Impression 3D
Initialisation
Outillage
Utilisation dans les types d’outillage de l’information : Gestion plateau
Cette information n’est visible que si la clé de protection est paramétrée pour la gestion Impression 3D.
Il n’est pas possible d’ôter la gestion plateau à un type d’outillage si celui-ci est lié à des outillages qui sont présents sur des sous-traitances
Sous-traitance
Utilisation de la gestion de la sous-traitance de l’information : Gestion plateau
Cette information n’est visible que si la clé de protection est paramétrée pour la gestion Impression 3D
Lorsque la case à cocher est visible, son activation permet de lier un outillage paramétré en gestion plateau (un outillage qui a un Type outillage paramétré en Gestion plateau).
Lien Phase Outillage
Lors de la création de lien entre les phases de gamme et les outillages, des règles de restriction de choix ont été mises en place.
- Si aucun lien n’existe et qu’il n’y a pas de sous-traitance de définie sur la phase alors le fonctionnement reste le même. Tous les outillages peuvent être liés à la phase sauf si des restrictions aux machines ont été mises en place.
- Si un lien existe, que l’outillage lié n’est pas en gestion plateau et qu’il n’y a pas de sous-traitance de définie sur la phase alors la règle de gestion précédente reste valable.
- Si un lien existe, que l’outillage lié est en gestion plateau et qu’il n’y a pas de sous-traitance de définie sur la phase alors seuls les outillages qui ne sont pas en gestion plateau moins les restrictions dues aux lien machines sont proposés.
- Si la phase est en sous-traitance et qu’il n’y a pas de gestion plateau de définie alors tous les outillages peuvent être liés à la phase.
- Si la phase est en sous-traitance avec une gestion plateau de définie alors seuls les outillages sans gestion plateau peuvent être liés à la phase avec en plus l’outillage définie sur la sous-traitance.
Sous-traitance de phase
Lors d’une modification de phase existante sur laquelle un outillage géré en plateau a été lié, si on souhaite créer une sous-traitance permanente pour cette phase alors la liste proposée est filtrée pour ne faire apparaitre que les sous-traitances liées à l’outillage
La modification du type de sous-traitance de la phase ne donne accès qu’aux sous-traitances appelant l’outillage
La modification d’une sous-traitance non gérée en plateau pour en faire une gestion plateau donnera la possibilité de ne lier que les outillages en gestion plateau appelés sur les phases de gamme ou la sous-traitance est liée.
Commande Sous-traitant
Ce menu ouvre un écran de basculement qui est sensiblement le même que celui de la fonctionnalité basculer mais il est réservé aux phases de sous-traitance qui sont présentes sur des plateaux. Dans l’écran de basculement standard ces phases d’OFs ont été enlevées.
Les informations des groupes de phases créés en amont ont été rajoutées. La colonne passage représente un numéro de groupe (x OFs et y phases le compose). Les phases de sous-traitance sont une des composantes de ce groupe. Un plateau est un exemplaire d’outillage sur lequel est déposé le passage
Le fonctionnement de cet écran est sensiblement le même que celui du basculer classique. On sélectionne un sous-traitant et on lance la fonctionnalité Exécuter
La grille se filtre en fonction des sous-traitances pouvant être effectuées. Il n’est pas possible de passer en sous-traitance des plateaux non complets. A chaque sélection de ligne dans la grille de gauche, les lignes composants le plateau sont sélectionnées.
Le détail du plateau est accessible au niveau de la grille du bas
Le basculement d’un élément du plateau entraine le basculement des autres phases le constituant. Si un élément du plateau théorique est manquant, il est impossible de le basculer partiellement. L’élément manquant est mis en évidence dans la zone théorique.
La commande de sous-traitance créée, n’est pas une commande de sous-traitance classique. Des informations supplémentaires apparaissent et certaines règles ont été modifiées.
Les lignes de commandes de sous-traitance reprennent l’identification du plateau via la sélection automatique des phases le constituant. L’exemplaire d’outillage et le numéro de passage sont eux aussi présent dans la zone de détail.
La suppression d’une ligne de commande liée à un plateau entraine la suppression de la totalité des lignes du plateau.
La gestion du prix et de la quantité a été bloquée. La constitution du plateau détermine chacun d’entre eux. Pour accéder au prix du plateau il faut utiliser l’icône rajouté au-dessus des frais.
Le prix du plateau sera ventilé sur chacune des lignes de sous-traitance au prorata des quantités entre les lignes de commande et le nombre de pièce total du plateau.
Le menu des lignes de commande a été modifié pour donner la possibilité de rajouter des plateaux sur la commande. Il est tout à fait possible de mixer des lignes d’un plateau et des lignes standard de sous traitance de phase.