Améliorations sur le calcul des besoins nets
En charge du point névralgique que constitue le CBN, la personne qui gère ces opérations a souvent une connaissance approfondie méthode/achats/production. Elle analyse les suggestions, fait des changements, mais ne valide que rarement tout en masse.
Souvent elle doit regrouper des besoins, car elle sait qu’il sera possible de commander auprès d’un même fournisseur, afin d’économiser des frais de transport et de gestion. Elle va aussi vouloir synchroniser ces besoins à la même date pour ce fournisseur. Pour cela, elle doit changer un par un les fournisseurs associés aux besoins, ainsi que les dates de besoin. Tout ceci est lourd, c’est pourquoi nous proposons maintenant de synchroniser des besoins à une date au plus tôt et/ou de modifier le fournisseur en masse (multisélection).
Le travail de rationalisation est ainsi grandement facilité, et il invite à le pousser davantage.
Make or buy, comment l’intégrer dans les processus ? L’atelier est surchargé, il arrive d’acheter des pièces plutôt que les fabriquer. Cela coûte parfois plus cher, mais cela pourra permettre de concentrer les efforts sur une affaire prioritaire. Pour cela, nous avons ajouté une fonctionnalité pour changer l’origine d’une suggestion d’achat à fabrication ou inversement.
Découvrez toutes les nouveautés et le fonctionnement détaillé :
- Calcul des besoins nets par indice
- Calage des réapprovisionnements à la commande
- Prise en compte suggestions de décalage acceptées
- Avancer sur des suggestions acceptées
- Suggestions du calcul des besoins nets