7 : Nouvelles zones de saisie rapide

Pour en savoir plus, voir la documentation ERP  : U10 _Gestion des zones de saisies rapides dans les applications de l'ERP.pdf


Cette fonctionnalité permet de remplacer la saisie de données manuelles dans plusieurs zones saisissables par la saisie unique d’une chaîne de caractères dans une zone de saisie rapide. Une fonction décrypte la chaîne et se charge d’alimenter les zones concernées. Cette zone est particulièrement adaptée à l’utilisation de la lecture Code à barres.

En standard, la zone de saisie rapide existe dans :

Déclaration de production.

Saisie des consommations.

Entrées et sorties de stocks.

Facturation directe vente.

Remarque : Il est possible d'ajouter cette zone en paramétrage dans n'importe laquelle des applications standards.

Le décryptage de la chaîne s’appuie sur trois fonctionnalités :

 

  1. Comment ? : Via une description faite de la structure de chaque chaîne de caractères utilisables dans une première application dédiée nommée « Modèles de codes à barres ».

  1. Pour Qui ? c’est l’objet d’une deuxième application dans laquelle les modèles sont affectés aux applications et les zones interprétées sont mappées avec les champs concernés. Cette application se nomme « Codes à barres et applications ».

  1. Par Quoi ? : Une fonction d’interprétation du code à barres nommée « Sil_LectureCAB() ». Elle prend en paramètre la variable associée à la zone de saisie rapide. Elle est déclenchée automatiquement après tabulation et alimente les zones concernées (via l’utilisation de la fonction SMC) en s’appuyant sur la description définie dans les modèles et en se basant  sur les modèles utilisables dans l’application cible.


Donnez votre avis sur la Base de connaissance Silog ici ou contactez-nous directement par mail sur confluence@silog.fr