Fabrication : Gérer le rejalonnement des lancements
Gérer le rejalonnement des lancements
Le calcul des besoins doit il traiter les propositions de rejalonnement des lancements de façon automatique ? Le principe est similaire à celui du rejalonnement achat.
Pour le articles lotifiés gérés avec date de péremption, le rejalonnement des lancements n’est pas traité.
Comme pour les achats, lorsque le rejalonnement est activé et s’il existe des propositions de rejalonnement, alors le traitement du CBNSAD s’appuie sur ces propositions pour planifier les besoins car le traitement estime que l’optimisation de la gestion des besoins passe par la prise en compte du rejalonnement proposé.
Donc, l’activation du rejalonnement doit être faite en toute connaissance, et il faut avoir à l’esprit que tout rejalonnement accepté doit conduire à la modification de la date de début ou de fin saisie des lancement concernés.
Il est possible de rejeter une proposition de rejalonnement acceptée en la bloquant.
Voir « Le rejalonnement des lancements».
Il est aussi possible de n’activer le rejalonnement que pour certaines familles d’articles ou certains articles voir « Le mode de gestion par Article » et « Le mode de gestion par famille ».
OUI : Le calcul des besoins génère une proposition de re jalonnement des lancements de façon automatique. La ligne du stock projeté en tient compte.
NON : Le calcul des besoins ne génère pas la proposition de rejalonnement des lancements. Les deux stocks projetés sont identiques.
Donnez votre avis sur la Base de connaissance Silog ici ou contactez-nous directement par mail sur confluence@silog.fr