1 Introduction
Il sera maintenant possible d'utiliser Crystal Report 2016 depuis le serveur d'application, pour une migration en douceur il sera toujours possible d'utiliser les états CR10.
1.1 Architecture
2. Personnalisation des états
L’écran de paramétrages des états a été migré en HELIOS ERP afin de pouvoir gérer la version Crystal des états (un seul écran permet de gérer tous les états de tous les modules).
Dans les modules le bouton impression de la toolbar lance les états via le serveur d'application pour Helios ERP, dans le menu Outils des modules il y a "impression H2" qui lance les états comme avant
- Hélios II ne sait lancer que du CR 10 → Si état flagué CR 2016, il ira chercher la version CR 10
- Hélios ERP sait lancer du CR 10 et du CR 2016 (voir des versions supérieures). L’état lancé sera celui paramétré dans l'écran ci dessous
Le module ne peut pas être modifié. L’information n’est accessible que lors de la création.
1.1. Définition de la version CR
Rajout d’un switch permettant de préciser la version de Crystal report utilisée 10 ou 2016 pour les états existant.
Lors de la création ou de la duplication d'un état personnalisé, le switch est positionné sur CR 2016 par défaut et il ne sera pas possible de sélectionner CR10 dans le but de monter en version.
L'utilisation de Crystal Report 2016 nécessite l'installation du Framework, runtime Crystal report 2016 sur le serveur d’application. Il faut redémarrer le service Hélios ERP après installation.
Le message ci dessous s'affichera si il n'y a pas le CR 2016
1.1.1. CR 10 vers CR 2016
Il est possible de rebasculer en mode Crystal 10 (on utilisera dans ce cas l’état tel qu’il était géré auparavant)
Si rebascule du switch vers CR 2016 alors un message de confirmation vous averti que l'état précédemment migré s'il en existe un sera écrasé.
1.2 Toolbar
1.2.1. Importer état
Bouton disponible uniquement pour les états CR 2016
Permet d’importer l’état (fichier RPT) en base de donnée avec une ouverture d’un explorateur Windows pour sélectionner le fichier RPT