Disponible à partir du 07 mars
Outils de l’ERP
Mise à jour de valeur de caractéristique d'article par EDI ou par configurateur
Nous avons apporté des modifications lorsqu’on renseigne une valeur de caractéristique d'article par EDI ou via une formule du configurateur, pour une caractéristique de type “Liste déroulante” ou “Bouton radio” : EDI uniquement : La “Valeur formatée” ne “fuit” plus dans les caractéristiques suivantes pour lesquelles on n’a pas renseigné de valeur. Si des “valeurs internes” sont forcées (valeurs entre accolades dans “Liste des valeurs”) dans le paramétrage de la caractéristique d'article, elles sont désormais bien prises en compte, au lieu de considérer que les valeurs internes sont celles par défaut (0, 1, 2, 3…). Attention, si un paramétrage EDI ou une formule de configurateur utilisent une valeur qui ne correspond plus à une valeur possible ou un libellé possible, ils ne fonctionneront plus. Exemple Si la liste de valeurs d’une caractéristique contient “Option A {A}”.
Avant cette correction, on pouvait, à tort, référencer cette valeur avec “0” ou “Option A {A}” dans un EDI ou une formule de configurateur.
Depuis cette correction, pour référencer cette valeur, seuls les choix “Option A” ou “A” sont autorisés.
Expérience utilisateur
Société de test
L’ERP propose des sociétés dites “de test” qui permettent de tester par exemple des nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux paramétrages sans impacter la production. De par leur caractère expérimental, ces sociétés se retrouvent parfois dans des configurations qui présentent des incompatibilités.
Ces incompatibilités peuvent faire échouer les mises à jour de l’ERP et bloquer l’environnement.
Afin de protéger la production, un mécanisme a été introduit dans les versions 6.25.0 / 7.4.0 de l’ERP qui permet de marquer ces sociétés en tant que “société de test”. Si une mise à jour de l’ERP échoue sur une société de test, la société est désactivée (connexion impossible) et la mise à jour continue sur les autres sociétés ainsi la production n’est pas bloquée.
Vous pouvez vous référer à la communication effectuée sur cette fonctionnalité.
Une amélioration a été apportée sur l’expérience utilisateur de ce sujet :
Pour attirer l’attention de l’utilisateur sur le fait qu’il est en train d’utiliser une société dite de test, une pastille “Société de test” s’affiche en haut à gauche à la suite du nom de la société.
Au niveau de la liste des sociétés accessibles depuis l’action “Consulter les informations du système” de l’activité “Gérer les outils du système” l’information sur la date de désactivation a été rajoutée.
Si la pastille “Société de test” apparait alors que vous êtes connecté à votre société de production, il faut, sans plus attendre, changer le statut de votre société en décochant “société de test” depuis les outils du système (voir communication d'origine).