Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 8 Current »

Le module de macro-commandes n’est pas une application de l’ERP au sens habituel (programme développé), mais la possibilité d’exécuter toutes les applications générées de l’ERP sous forme d’API et de chargement de dlls

Le programme client de manipulation des applications de l’ERP par macro-commandes peut être réalisé à partir de n’importe quel environnement de développement Windows capable de charger et d’utiliser les fonctions d’une DLL.

L’environnement de développement peut être :

  • un environnement classique : Visual C++, Borland C++, ...

  • un environnement RAD : Visual Basic, Delphi, C++ Builder, ...

  • un environnement de base de données : Access, Paradox, SQL ...

  • un outil de Bureautique disposant d’un langage de programmation : Word, Excel, ...

Le choix de l’environnement de développement est à définir en fonction de sa spécificité. Par exemple, on utilisera de préférence ‘Excel’ pour intégrer des résultats de l’ERP dans des feuilles de calculs.

Le programme client qui utilise les ordres de l’API pour transmettre des requêtes aux applications de l’ERP SILOG. Le programme client est donc développé par l’utilisateur qui définit ainsi ses macro-commandes.

Pour transmettre les requêtes aux applications de l’ERP à partir d’un programme client, l’ERP SILOG fourni une DLL qui contient des fonctions dédiées à la manipulation des applications de l’ERP.

Cet API permet de charger des applications, de leur envoyer des données, de commander des traitements, d’effectuer des actions et de récupérer des résultats. Toutes les actions disponibles pour un utilisateur réel sont accessibles via les fonctions de l’API.

L’ERP exécute les ordres macro-commandes de la même façon que si un utilisateur réel effectuait ces actions dans l’ERP. Cela signifie que tous les contrôles des applications sont effectués directement par l’ERP (par exemple, une date au plus tard doit être supérieure à la date au plus tôt). L’utilisateur n’a donc pas à programmer ces contrôles dans la macro-commande.

Toutefois, pour que la macro ne s’interrompe pas lors des messages d’avertissement de l’ERP, il convient de définir dans la macro-commande la réponse à ces messages. Si la réponse à un message n’est pas prévue dans la macro, la macro s’interrompt et attend la réponse de l’utilisateur avant de poursuivre.

Sommaire

  • No labels