Voulez-vous arrondir le prix unitaire remisé des lignes : Si oui, permet d’arrondir le prix unitaire remisé des lignes avec le nombre de décimales indiqué dans la zone « Nombre de décimales à gérer pour l’arrondi ».
Nombre de décimales à gérer pour l’arrondi : Saisir le nombre décimales pour gérer l’arrondi si l’option précédente est cochée.
Voulez-vous arrondir le montant des lignes : Si cette option est à ‘O’ui, le système arrondit automatiquement les valeurs calculées pour les montants HT Remisé Escompté, Montant HT Remisé et TTC des lignes du corps avec l’arrondi associé à la devise concernée.
Remarque : Le fait de ne pas arrondir les montants des lignes peut entraîner un déséquilibre dans les pièces comptables, la somme des lignes est différente du talon. En comptabilité, lorsque nécessaire, la différence est prise en compte dans un enregistrement de pertes et profits utilisant les deux comptes comptables saisis dans le paramétrage général (onglet compte).
Le principe de l’écriture de la ligne « perte et profit » est le suivant :
Déséquilibre = TTC + Escompte – TVA – Somme (lignes HT)
Si Déséquilibre > 0, écriture dans le compte perte.
Si Déséquilibre < 0, écriture dans le compte profit.
Remarque Importante : Pour que la ligne « pertes et profits » soit écrite dans le fichier ascii, il faut que le mot-clé « MONTANT » ou le mot clé « MONTANT DEV. » figure dans le paramétrage du transfert en compta.
Dans le cas contraire, la ligne n’est pas écrite.
Les mots clés « MONTANT » et « MONTANT DEV. » ne doivent pas être transférés plusieurs fois avec un nombre de décimales différent.
La ligne de « pertes et profits » est écrite sur le format de la ligne de type « Article ».
Voulez-vous appliquer la TVA sur les lignes : Quand cette option est à ‘O’ui, le système calcule la TVA pour chaque ligne et l’affiche. Sinon, seule une TVA globale est appliquée au niveau du talon. Il est impossible d’appliquer la TVA sur le talon si des taux de TPF sont déclarés.
Voulez-vous appliquer l’escompte sur les prestations de talon : Lorsque cette option est à ‘O’ui, les prestations définies comme des prestations de talon et qui apparaissent comme telles sur les talons des documents, se voient appliquer l’escompte dont bénéficie l’ensemble des lignes du document. Si on inscrit ‘N’on, l’escompte ne s’applique qu’aux lignes.
Voulez-vous appliquer la remise talon sur les prestations de talon : Seulement pour la partie “Vente”, permet que la remise appliquée sur le talon remise aussi les prestations de talon.
Voulez vous appliquer la TPF en cumulé ? : Saisissable uniquement si le paramètre « Voulez-vous appliquer la TVA sur les lignes » est à « oui ». Dans ce cas le montant de la TPF et le montant de la TVA prennent tout deux comme base de calcul le montant remisé et escompté.
Attention le libellé prête à confusion, le fait de cocher l’option désactive le cumule.
Dans le fonctionnement standard, sans le paramètre coché, le montant de la TPF est calculé sur la base du montant HT remisé et escompté :
Le montant de la TVA, quant à lui est calculé sur la base du (Total HT rem et esc.+montantTPF).
Exemple, pour un taux de TPF de 5%, une TVA de 19.6 % et un Total HT remisé et escompté de 100 € :
Résultat
Si le paramètre est coché :
Exemple, pour un taux de TPF de 5%, une TVA de 19.6 % et un Total HT remisé et escompté de 100 € :
Voulez-vous appliquer la TPF après la TVA ? : Saisissable uniquement si le paramètre « Voulez-vous appliquer la TVA sur les lignes » est à « oui ». Dans ce cas, le montant de la TVA est calculé sur la base du montant HT remisé et escompté :
Le montant de la TPF, quant à lui est calculé sur la base du (Total HT rem et esc.+montantTVA).
Exemple :
Longueur des numéros d’affaire dans l’ERP SILOG : Ce paramétrage permet de définir la longueur des numéros d’affaire pour former le numéro du compte analytique à transférer en comptabilité.
Ne pas recopier les variables utilisateurs lors de la création d’un lot : Cocher cette option si vous souhaitez qu’un lot n’hérite pas des valeurs des variables utilisateurs de l’article.
Remise à Zéro de la TPF à l’export ? : Dans le cas des opérations à l’export, par défaut le système remet à zéro le montant de la TPF et le montant de la TVA. Cette option permet de ne mettre à zéro que la TVA tout en conservant le montant de la TPF.
Ce paramètre n’est pas pris en compte avec la nouvelle gestion des profils de taxes si elle est activée car c’est le profil de taxe qui porte ou non la TPF.
Gestion de la quantité économique d’un article fabriqué :
La notion de quantité économique est présente en fiche article et dans la liste de fabrication pour un article fabriqué.
Il est possible de conditionner la mise à jour de la quantité économique de la fiche article pour les articles fabriqués suivant 4 options :
Ne pas autoriser la modification en fiche article.
Modifiable en fiche article avec maj auto si modification en liste de fabrication sans message de confirmation.
Modifiable en fiche article avec maj auto si modification en liste de fabrication avec message de confirmation.
Modifiable en fiche article sans mises à jour si modification en liste de fabrication.
Si le paramètre est "Ne pas autoriser la modification en fiche article", alors la quantité économique n'est pas saisissable dans la fiche article pour un article fabriqué et la mise à jour est effectuée par la liste de fabrication.
Les articles mis à jour sont les articles qui ont le même modèle de liste de fabrication que celle qui a été modifiée.
Traduction dans les fiches articles et fournitures ; Ces zones permettent de définir les 4 langues de traductions utilisées dans les fiches articles et fournitures.
Trame de l’URL pour la localisation des adresses : C’est la trame de l’adresse URL utilisée pour afficher la localisation de l’adresse du client dans l’onglet « Siège » de la fiche Client. Cette adresse est modifiable.