Disponible à partir du 12 septembre
Ventes
Réception de fichiers DELFOR ou DELJIT
Lors de la récupération des fichiers DELFOR et DELJIT, l’ERP génère autant de plans d’approvisionnement client qu’il y a de couples “Commande / Article” présents dans le fichier.
De plus, seuls les anciens plans d’approvisionnement de même type (DELFOR ou DELJIT) sont archivés.
Création d’article depuis offre de prix ou commande de vente
Lors de la création d’un article par le configurateur les taxes définies pour l’article de référence sont reprises dans l’article issu de la configuration.
Suivre les ordres des clients : masquer les montants
Au niveau de l’activité “Suivre les ordres des clients”, une nouvelle restriction d’accès “Prix et montant” permet de donner accès au suivi sans montrer les prix et les montants au niveau des différentes lignes (commande / livraison / facturation…).
Pour être complet, il convient de restreindre l’affichage du bloc “Finance” et ne pas autoriser à consulter le détail des lignes (Consulter la ligne de commande par exemple).
Supply chain
Gérer les conditions des fournisseurs : actualisation des commandes
Avant la version 24.7, lorsque vous modifiez une condition chez un fournisseur, vous avez la possibilité d’actualiser les commandes en cours via l’action “Valider et actualiser les commandes”.
Rappel sur l'actualisation des commandes :
L’actualisation consiste, pour une ligne de commande dont la réception n’est pas terminée et qui n’a pas fait l’objet d’une facturation par avancement de mettre à jour son prix d’achat.
Plusieurs améliorations ont été apportées sur cette fonctionnalité :
Permettre d’actualiser les commandes en cours pour plusieurs conditions : en effet si vous mettez à jour plusieurs conditions fournisseurs via un outil d’import de données par exemple, il peut être utile de répercuter ces modifications sur les commandes en cours sans être obligé d’ouvrir une à une chaque condition concernée.
Gérer la notion d’avenant : en effet, lors de l’actualisation des commandes vous pouvez créer un avenant sur chaque commande pour indiquer une modification (incrémentation du numéro d’avenant).
Ces modifications ont impacté l’existant avec :
Sur le formulaire de modification d’une condition d’un fournisseur :
Renommage de l’action “Valider et actualiser les commandes” en “Valider et actualiser les commandes sans avenant”.
Rajout de l’action “Valider et actualiser les commandes avec avenant”
Sur la liste générale des conditions des fournisseurs :
Ajout des actions “Actualiser les commandes sans avenant” et “Actualiser les commandes avec avenant” qui permettent d’agir sur la sélection de plusieurs conditions fournisseurs.
Titre
Texte
Titre
Texte
Titre
Texte
Titre
Texte
Affaires
Titre
Texte
Production
Titre
Texte
Titre
Texte
Titre
Texte
Qualité
Titre
Texte
Services industriels - SAV
Titre
Texte
Expérience utilisateur
Critère de recherche sur 3 caractères minimum
Nous avons revu l’obligation de saisie de 3 caractères consécutifs minimum pour les critères de recherche “Contient”, “Commence par” et “Se termine par” ainsi que leur négation.
Cette obligation n’existe plus, il y a simplement un message d’information dans le cas d’un critère de type “Contient” uniquement :
Modification en masse : plus de sélection automatique des attributs
Problématique Avant ce service pack, la version 2024.Q2 apportait un automatisme sur la modification rapide en masse et en tableau : la sélection des attributs pouvait se faire de façon automatique en fonction des attributs présents dans la liste et de leur niveau de modification rapide. Lorsque l’utilisateur souhaitait modifier un seul attribut, cette sélection automatique pouvait engendrer une perte d’information sur les autres attributs non renseignés. Modification de comportement Le service pack 24.7 résorbe ce risque en ne proposant plus la sélection automatique des attributs pour le cas d'une modification en masse. Dans ce cas, c’est à l’utilisateur de systématiquement sélectionner le ou les attributs qu’il souhaite modifier. La sélection automatique a été conservée pour le cas de la modification en tableau, puisque, dans ce cas, les données étant chargées, aucune perte d’information n’est possible.
Comptabilité
Interroger les comptes : compte en devise
L’interrogation d’un compte qui est géré dans une devise différente de la devise de la société propose une colonne “Solde en devise XXX” au niveau des informations générales.
Gérer les rapprochements bancaires : possibilité d’annuler la validation
Nous avons rajouté une action “Invalider le rapprochement” qui agit sur la validation du dernier rapprochement bancaire pour le compte concerné.
Cette annulation de validation autorise ainsi la modification du rapprochement bancaire.
Vérifier les anomalies de la finance : nouvelle anomalie
L'activité “Vérifier les anomalies de la finance” gère une nouvelle anomalie lorsqu’un compte commençant par “6” ou par “7” possède un type de compte positionné à “Bilan” au lieu d'“Exploitation”.
Cette anomalie peut être désactivée et on rappelle qu’une vérification est systématiquement réalisée lors de la clôture d’un exercice.
Légende : Alerte sur une modification de comportement