Le bouton action "Supprimer" de l'activité "Gérer les articles" ne permet pas de supprimer 1000 éléments en une seule fois. Il faut donc s'y reprendre pour supprimer des milliers d'articles et cela peut être fastidieux notamment lors de tests de reprise de données.
Il est possible d'utiliser un message EDI pour supprimer en masse des articles via l'activité "Paramétrer les messages EDI".
Créer un message EDI et selectionner le sens du message en "réception" pour l'entité "Article" et en mode "Suppression".
Completer les attributs (des blocs format/localisation/récupération) du message en fonction du fichier que vous souhaitez traiter et de la configuration de votre serveur.
Dans le détail du message, ajouter une rubrique sur l'entité "Article" et une zone du fichier avec pour destination l'attribut "code" de l'article.
Valider le message EDI.
Completer votre fichier à traiter par le message avec la liste des codes articles à supprimer.
Traiter le message EDI et vérifier son bon traitement.
Astuces / Conseils
Vous pouvez réaliser une requête simple avec l'activtié "Interroger le système d'information" pour exporter la liste des codes articles à supprimer et les copier-coller dans le fichier à traiter par le message EDI.