L'extraction permet de sélectionner les produits voulus pour l'inventaire. Vous pouvez soit créer une nouvelle extraction, soit ajouter des données à une extraction existante. Le choix se fait à la fin du processus de sélection des produits. Ouvrir l'objet Préparation / Traitement de l'inventaire, disponible sous : Logistique → Administration des stocks → Inventaire. Sélectionner l'inventaire dans le volet de navigation. Allez dans l'onglet "Extractions". Cliquez sur le bouton "Ajouter" de la barre de navigation verticale du tableau de données.
Un assistant s'ouvre. Vous suivez les diverses étapes proposées (il est toujours possible de se déplacer entre les différentes étapes au moyen des boutons "Suivant" et "Précédent"). Étape 1 - Choix de la requête de sélection des données: Vous choisissez, par le biais d'une des requêtes affichées, les données que vous désirez extraire pour l'inventaire. Un double clic dans le champ "Remarque" ouvre une fenêtre modale qui affiche plus d'informations sur la requête choisie (si ce champ a été renseigné lors de la création de la requête). Cliquez sur le bouton "Suivant".
Étape 2 - Filtre sur les biens à extraire: Apparaît si la commande de sélection choisie dans la fenêtre de "Choix de la requête de sélection des données" nécessite la saisie de paramètres. Nécessaire, par exemple : pour restreindre les biens à extraire, par exemple : vous ne désirez faire une extraction que pour un bien, ou un stock et un emplacement particulier, un alliage, etc. Vous choisissez alors ce bien, ce stock, cet alliage, etc. Cliquez sur le bouton "OK".
Étape 3 - Le résultat de la requête s'affiche et vous pouvez vérifier les données extraites: Ici s'affichent toutes les positions de stock qui répondent aux critères de sélection choisis à l'étape précédente. Ce n'est que lors de la génération de l'extraction que le système contrôle que les positions choisies ne sont pas déjà sélectionnées dans une autre extraction. Si tel est le cas, la position n'est pas insérée dans la nouvelle extraction. Vous pouvez aussi désélectionner des positions extraites, voire toutes, si vous désirez créer une extraction vide (Utile pour l'impression d'un rapport qui ne porte pas sur l'extraction (aucune position de stock extraite)) Cliquez sur le bouton "Suivant".
Étape 4 - Vous pouvez : Ajouter les données à une extraction existante (case d'option "Ajout des données à une extraction existante") : -> vous choisissez alors dans le tableau de données l'extraction désirée Ajouter les données à une nouvelle extraction (case d'option "Créer une nouvelle extraction") vous saisissez la désignation de l'extraction, par ex. : stock "Magasin", Produit 2400.05", etc. pour la commande SQL d'affichage des données qui sera utilisée lors de la saisie des données d'inventaire, voir ci-contre "Choix de la requête possible". le champ "Description" permet de saisir une information destinée à la personne chargée du comptage des quantités.
Cliquez sur le bouton "Terminer". L'assistant se ferme
Info |
---|
Vous pouvez recommencer l'ensemble des étapes aussi souvent que désiré, afin d'extraire toutes les positions de stock à inventorier |
Rendre disponible l'inventaire (si pas fait lors de la création) ainsi que les extractions. Inventaire : Cliquez sur le bouton Rendre disponible du ruban, onglet "Accueil", groupe "Actions". Extractions : Cliquez sur le bouton Rendre disponible dans la barre de navigation verticale du tableau de données de l'onglet "Extractions".
Note |
---|
L'inventaire ET l'extraction doivent ĂŞtre disponibles, afin que la saisie puisse s'effectuer. |
|