Table of Contents |
---|
...
title | Introduction |
---|
Dans les versions précédentes de CLIPPER 2023, il existe deux façons de faire des achats :
- La méthode classique, création/impression directe du bon de commande : Quel que soit l'origine du bon de commande (DA, Etat du stock, Calcul des besoins, ou saisie manuelle), l'impression est libre à partir du moment où le bon de commande existe et qu’il n’existe pas de blocage sur l’impression..
- La méthode via un service achat : Toute demande, quel que soit l'origine, ne se transforme pas en bon de commande directement mais en Demande d'Achat. Ces DA suivent des étapes de validation « Achat », puis « Qualité » et enfin « Direction ». C'est seulement une fois que tous les acteurs ont validés que le bon de commande est créé, puis imprimé.
Sous CLIPPER 2023 une 3ème méthode apparait, le circuit de validation : Le bon de commande est créé selon la méthode classique cependant selon le montant du bon de commande son impression peut être bloquée. c'est le circuit de validation qui débloquera l'impression.
Le circuit de validation peut être constitué de plusieurs niveaux selon des seuils financiers. Le nombre de niveaux, les seuils ainsi que les valideurs sont paramétrables.
Processus :
...
title | Patch 006 / 007 / 013 / 015 & 016 du 23 Janvier 2023 |
---|
...
1.Introduction
Dans les versions précédentes de CLIPPER 2023, il existe deux façons de faire des achats :
...
Une fois activé, il faut donner les nouveaux accès aux catégories d'utilisateurs.
Rappel : Dans le module des accès, les nouveaux accès sont facilement repérables grâce à l'icône « ! »
Dans le module « Achats » :
Dans un 1er temps pour la mise en place, le plus important est de donner l'accès au « Circuit validation titulaires et valideurs » (1) : En effet seuls les opérateurs de la catégorie pourront être des valideurs, ceci va permettre de créer les différents niveaux du circuit de validation.
Ensuite il faut donner les droits aux catégories qui pourront :
...