Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

t

Table of Contents

...

...

    • Un algorithme parcourt les éléments du carnet de commande. Il identifie l'article du carnet de commande non affecté le plus urgent sans père, dans l'exemple, l'Article C : Cde1 (1 vert), ce traitement teste s'il existe une nomenclature créée dans l'étape 1 qui consomme aussi l'article C avec un besoin plus urgent.
      • Si aucune consommation n'est plus urgente, l'affectation est opérée directement pour servir la commande (1 vert), et le traitement passe à l'article suivant du carnet de commande.
      • Si une première consommation de l'article doit avoir lieue avant, c'est le cas de la nomenclature de l'article D : cde3 (2 vert) alors le traitement se positionne sur ce niveau de nomenclature.
    • Pour ce besoin identifié comme le plus urgent : Le traitement analyse si l'affectation peut se faire directement sur le besoin C : cde3 (2 vert), la réponse est NON, car le besoin est lié à un père (Article B : cde 3) non affecté.

Le traitement remonte donc les niveaux de la nomenclature pour détecter s'il existe ou non un besoin plus urgent pour les différents éléments de la nomenclature, c'est le cas pour l'article F : cde3 (5 vert) de la nomenclature de l'article D : cde3 qui est aussi un élément de la nomenclature de l'article A : cde2 qui est nécessaire avant.

Ce dernier besoin devient prioritaire. le traitement remonte les niveaux de cette autre nomenclature de la même façon . pour arriver sur l'article A de la commande : cde 2 libre de contrainte (7 vert).

...

Ensuite le traitement redescend la nomenclature de l'article A cde 2 pour définir les ordres d'affectations suivant suivants en partant de la dernière affectation.

...