t
Table of Contents |
---|
1. Introduction
...
- 2. Gestion de la mémoire : Passage en 64 bits
- Optimisation des traitements en mémoire avec le passage en 64 bits des traitements pour permettre d'allouer plus de 2 Go d'espace mémoire (Voir : Limites de mémoire pour les versions de Windows et de Windows Server - Win32 apps | Microsoft Learn).
...
Pour chaque besoin Article du carnet de commande, reconstruction et jalonnement de la nomenclature multi niveaux de chaque article, calcul des besoins bruts de chaque niveau de nomenclature :
...
- 2 : Décomposition du carnet de commande en besoins bruts articles (Calcul des Besoins Bruts ou CBB), sur tous les niveaux de nomenclature des articles du carnet de commande. Il permet notamment de calculer les données nécessaires à la gestion Kanban
- => Pas de prise en compte ni des stocks ni des encours, c'est le principe du CBB.
- 3 : Jalonnement de chaque besoin brut article des éléments de nomenclatures des articles en commande client, il dépend du contenu des gammes, il détermine le critère essentiel dans la détermination des quantités.
- Dépend du paramétrage de jalonnement généraux.
- Cycle à la phase
- Temps d’attente des CDC
- Cycle inter CDC
- Cycle Gamme
- Temps de la Gamme
- Cycle à la phase
- Jalonne sur le calendrier société
- Lot maximum de lancement
- Prise en compte chevauchement et délais de sécurité.
- Dépend du paramétrage de jalonnement généraux.
Exemple de jalonnement avec 3 commandes :
- Article C de la commande 1, pas de nomenclature de fabrication.
- Article A de la commande 2, avec une nomenclature de fabrication qui consomme C.
- Article D de la commande 3, avec une nomenclature de fabrication qui consomme C.
- 3 4 : Un algorithme parcourt chaque élément du carnet de commande de façon chronologique. Pour chaque élément article, par exemple Il identifie l'article le plus urgent sans contrainte (pas de père), dans l'exemple, l'Article C : Cde1 (3), le traitement identifie les qu'il existe une nomenclatures créées dans l'étape 1 qui le consomment aussi l'article C.(1,2,) et dont le besoin est le plus urgent, il concerne la nomenclature de l'article D : cde3.
Pour chaque ce besoin identifié comme le plus urgent et par priorité croissante, le traitement analyse si l'affectation peut s'effectuer, la réponse est NON, car le besoin est avéré en remontant les niveaux de la nomenclature concernée. Si le besoin n'est pas avéré, dans le cas où le père de plus haut niveau est en stock, par exemple, la nomenclature peut être supprimée. Le traitement est récursif.
...
lié à un père (Article B : cde 3). le traitement remonte les pères jusque l'article F, qui est aussi un élément de la nomenclature de A avec un besoin plus urgent, ce dernier devient prioritaire, son père libre de contrainte est l'article A, ce dernier est libre de contrainte, l'affectation place. Le traitement est récursif jusqu'à ce que toutes les affectations soient effectuées.
A la fin du traitement, la couverture donne une liste d’articles manquants par besoin client (Référence / Qté / Date de besoin / Commande client), l'horizon de calcul de la couverture n'est pas limité.
Les dates des OFs sont mises à jours à la fin du traitement.
...
Basé sur les résultats de calcul de couverture précédent /COUV_NEW, ce traitement génère les OFs prévisionnels pour couvrir les manquants. Cette tâche remplace la tâche /PDP. Des Of prévisionnels sont créés pour couvrir les trous, un par trou.
La couverture donne une liste d’articles manquants par besoin client (Référence / Qté / Date de besoin / Commande client), l'horizon de calcul de la couverture n'est pas limité.
Paramètres pris en compte lors du traitement de la liste :
...