Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.


Info
iconfalse
titleProblématique

Lors de reprise de données sur une société vierge, il peut être utile de supprimer les articles pour réeffectuer la reprise des données en corrigeant certaines informations mal renseignées. Si on essaie de supprimer depuis l'activité "Gérer les articles" on se heurte aux limites naturelles des enregistrements affichés (1000 éléments au maximum). Il parait alors fastidieux d'effacer 1000 enregistrements par 1000 enregistrements.

Une autre façon de supprimer des articles surtout lorsqu'ils n'ont jamais été utilisés comme c'est le cas à la suite d'une reprise de données, c'est d'utiliser le potentiel des messages EDI. En effet, pour certaines entités, le mode "Suppression" est autorisé. 

  1. Démarrer l'activité "Paramétrer les messages EDI".
  2. Créer un message EDI activé dans le sens "Réception" pour l'entité "Article" et le mode "Suppression".



  3. Compléter les attributs des blocs format/localisation/récupération du message en fonction du fichier que vous souhaitez traiter et de la configuration de votre serveur.

  4. Dans le détail du message, ajouter une rubrique sur l'entité "Article" et une zone du fichier avec pour destination l'attribut "code" de l'article.

    Image RemovedImage Added

  5. Valider le message EDI.
  6. Compléter votre fichier à traiter par le message avec la liste des codes articles à supprimer (voir astuce ci-dessous).
  7. Traiter le message EDI et vérifier son bon traitement.

Tip
titleAstuces / Conseils
  • Via l'activité "Interroger le système d'information", vous pouvez enregistrer une requête qui liste les codes des articles à supprimer. Via l'action "Exporter vers Excel" il est possible de récupérer directement le résultat dans Excel. Il ne reste plus qu'à rajouter sur chaque ligne la mention "ARTICLE" pour identifier la rubrique du message EDI.
  • Après la suppression, penser à revoir le compteur "Prochain code article", si vous utilisez un compteur automatique, afin de repartir à une valeur initiale.