...
- il y a aussi une liste déroulante pour présenter les causes dédiées à la sous-traitance et non archivées.
- Un champ notes est accessible pour permettre la saisie d’une information complémentaire.
La gestion des avenants prend en compte les nouveaux champs et duplique les valeurs sur la nouvelle ligne - Contri. env : La taxe environnementale ne s’applique qu’au montant HT+ les frais liés à la ligne.
5.7.1. Solder
Normalement, le solde, en facturation, d’une ligne de commande Sous-traitant est fait automatiquement par Hélios lors de la saisie des factures Sous-traitants.
Cette option de menu permet de solder manuellement, en facturation, une ligne de commande qui n’est pas totalement facturée
5.7.2. Dé-solder
La fonctionnalité « Dé-solder » peut être utilisée lorsque par inadvertance vous avez soldé (en livraison ou facturation) votre ligne de commande. Il est donc possible de faire machine arrière mais sous certaines conditions :
- Dé-solder livraison : il faut que la commande soit au statut « Livrée » et que la quantité livrée soit inférieure à la quantité commandée de la ligne.
- Dé-solder facturation : il faut que la commande soit au statut « Facturée » et que la ligne de commande soit auparavant soldée manuellement (Solder facturation).
5.7.3. Gestion documentaire ligne
il est possible de lier et de consulter les documents de la GED au niveau des lignes de commandes sous-traitants. En fonction de la phase d’OF appelée sur la ligne de commande sous-traitant, la GED liée à cette phase est dupliquée sur la ligne de commande sous-traitant. Les fonctionnalités de création manuelle depuis les lignes de commandes sous-traitants ainsi que la fonction basculer gèrent cette fonctionnalité. La gestion des avenants prend en compte les liens de la GED. Les liens de GED effectués peuvent être paramétrés pour pouvoir être imprimés lors de l’envoi d’une commande de sous-traitance par courrier ou via mail.
...
Permet de visualiser le module réception filtré sur la commande sélectionné (Voir module Réception Sous-traitant)
7.3. Historique avenant de la fiche "Commande Sous-traitant"
...
7.5. Contrôle du module "Commande Sous-traitant"
Une étape de contrôle permet de définir sur la quantité livrée, le nombre de pièces bonnes, acceptées en l’état et rebutées.
Il suffit alors d’activer le paramétrage Contrôles (voir module Paramétrages) et d’entrer dans l’écran des contrôles en création, Hélios proposera alors la liste des lignes réceptionnées, quel que soit le Sous-traitant, pour en assurer le contrôle.
Pour chacun des éléments à contrôler vous trouverez le risque d’avoir au moins N pièce(s) rebutée(s), ce risque est fonction du pourcentage de rebut du sous-traitant ainsi que de la quantité livrée (tout le calcul est basé sur des lois probabiliste : loi binomiale, poisson … ). Cela permet de mettre en alerte les contrôleurs de la possibilité de présence de pièces livrées défectueuses. Cet affichage est paramétrable (Voir paramétrage du module).
Une zone libellée permet d’associer au contrôle une information libre.
Il est impératif de saisir la quantité bonne (initialisée par Hélios) ou la quantité « litigieuse ». Cette quantité vous permettra d’ouvrir une non-conformité sous-traitance. L’ouverture de cette non-conformité peut être automatique et un message Agora d’avertissement peut être émis (Voir paramétrage du module).
Seule la quantité rebutée viendra se mettre à jour sur l’ OF dans la zone «litigieuse», jusqu’à ce qu’une décision soit prise sur la non-conformité (voir module Qualité).Permet de visualiser le module Contrôle filtré sur la commande sélectionné (Voir module Contrôle Sous-traitant)
7.6. Facturation du module "Commande Sous-traitant"
Permet de visualiser le module facturation Sous-traitant filtré sur la commande sélectionné (Voir module Facturation Sous-traitant)
7.7. EDI du module "Commande Sous-traitant"
...