...
- Code BL () alphanumérique (non modifiable),
- Statut évolue automatiquement au cours de l’avancement du BL et n’est pas modifiable par l’utilisateur(en attente → préparé → envoyé → Facturé ou Annulé.
- Client du BL
- Date de création : initialisée à la date du jour et non modifiable
- Date de préparation et Opérateur de préparation
- Case a cocher Signé et Opérateur qui signe : Le signataire du BL est une ressource compétente pour la validation des BL (voir Module Personnel : signataire qualité). Cette liste est filtrée sur la case à cocher du Module Personnel. Il est possible d’empêcher l’envoi de BL non signés dans le paramétrage
- Date d'expédition : Calculée automatiquement par Hélios d’après la date système et le paramètre «jour maximum pour la date de livraison» (voir Module Paramétrage H2->Livraisons)mais peut être modifiée par l’utilisateur si le statut du BL est en attente, préparé ou envoyé..
Transit : Le nombre de jours calendaires pour acheminer les pièces chez votre client si la date de livraison est convenue chez celui-ci. Si la valeur du champ est modifiée alors il faut recalculer la valeur du champ DATE_LIV en rajoutant la nouvelle valeur du transit à la date d’expédition du BL : champ DATE_EXP
- Date de livraison : égale à la date d’expédition + Transit. Elle est modifiable que par le Transit ou la date d’expédition.
- Société : Champs visible qu’en mode entreprise étendue c’est-à-dire avec l’option GEST_EE activé sur la clé de protection.
- Case a cocher BL sans facture : Si la livraison ne doit pas donner lieu à de la facturation (livraison d’articles en remplacement d’articles non acceptés par le client par exemple), le BL doit être coché «BL sans facture» Le sytème ajoutera dans la note l’information « jj/mm/aaaa hh:mm:ss N° PERSONNE BL sans facture coché ».
- Consommation : Le champ VMI, traduit par la valeur TXT_BL_CONSO : n’est visible que si la valeur du champ VMI vaut 1.
Consignation : n’est visible que si la valeur du champ est 1
- échéance : Champs visible si option AirSupply
...