Définition :
Cette fonction permet d’intégrer le contenu d’un fichier au format CSV dans une table de la base de données de l’ERP passée en paramètre.
Syntaxe :
SilImporterFichier("Nom du fichier", "Nom de la table de destination", "Paramètres d'import").
ou
SIF("Nom du fichier", "Nom de la table de destination", "Paramètres d'import").
Trois paramètres :
Le nom du fichier à lire qui contiendra les données à intégrer
Le nom du fichier doit comporter l’extension et n’est pas exclusivement réservé aux fichiers csv. Il peut contenir le chemin complet pour y accéder ou le chemin relatif à partir de celui de l’ERP.
Important : Le fichier doit être enregistré au format ANSI.Le nom de la table de destination
Le nom de la table SQL de destination est obligatoire et doit commencer par « GPSQL. » ou « [GPSQL]. ». Cette contrainte permet de s’assurer que la fonction ne sera pas utilisée pour intégrer des données dans les tables de l’ERP.
Important : La table doit exister dans la base de données de l’ERP.
3 : Les paramètres de description du fichier source et de comportement du traitement : Ce paramètre est optionnel. S’il n’est pas renseigné, le traitement d’import fonctionnera en appliquant des paramètres par défaut.
Les paramètres de fonctionnement de l’import peuvent être enregistrés dans un fichier texte au format d’un fichier ini. Dans ce cas, le paramètre contiendra la chaîne de caractères ‘’FICHIER={chemin+nom du fichier}’’.
L’exemple ci-dessous présente le contenu possible d’un fichier de description d’un import d’un fichier dans une table. Ce contenu peut donc être stocké dans un fichier dont le chemin d’accès sera passé en paramètre à la fonction ou bien dans une chaîne de caractères directement passée en paramètre de la fonction.