Disponible à partir du 12 septembre
Expérience utilisateur
Modification en masse : plus de sélection automatique des attributs
Problématique Avant ce service pack, la version 2024.Q2 apportait un automatisme sur la modification rapide en masse et en tableau : la sélection des attributs pouvait se faire de façon automatique en fonction des attributs présents dans la liste et de leur niveau de modification rapide. Lorsque l’utilisateur souhaitait modifier un seul attribut, cette sélection automatique pouvait engendrer une perte d’information sur les autres attributs non renseignés. Modification de comportement Le service pack 24.7 résorbe ce risque en ne proposant plus la sélection automatique des attributs pour le cas d'une modification en masse. Dans ce cas, c’est à l’utilisateur de systématiquement sélectionner le ou les attributs qu’il souhaite modifier. La sélection automatique a été conservée pour le cas de la modification en tableau, puisque, dans ce cas, les données étant chargées, aucune perte d’information n’est possible.
Comptabilité (Sylob Finance)
Interroger les comptes : compte en devise
L’interrogation d’un compte qui est géré dans une devise différente de la devise de la société propose une colonne “Solde en devise XXX” au niveau des informations générales.
Gérer les rapprochements bancaires : possibilité d’annuler la validation
Nous avons rajouté une action “Invalider le rapprochement” qui agit sur la validation du dernier rapprochement bancaire pour le compte concerné.
Cette annulation de validation autorise ainsi la modification du rapprochement bancaire.
Vérifier les anomalies de la finance : nouvelle anomalie
L'activité “Vérifier les anomalies de la finance” gère une nouvelle anomalie lorsqu’un compte commençant par “6” ou par “7” possède un type de compte positionné à “Bilan” au lieu d'“Exploitation”.
Cette anomalie peut être désactivée et on rappelle qu’une vérification est systématiquement réalisée lors de la clôture d’un exercice.
Légende : Alerte sur une modification de comportement