Aperçu de la version V23

Vous trouverez ici un aperçu des améliorations apportées par la version 23 à travers une vidéo de présentation générale et un résumé des nouveautés phares de cette version.

La documentation complète des nouveautés est accessible depuis les notes de version.

Présentation générale de la version 23


Les nouveautés phares de cette version

Administration et sécurité

Avec la version 23, vous aurez plus de facilités sur le paramétrage de vos requêtes et sur les restrictions d'accès aux informations.

Vous pourrez visualiser les éléments (actions du catalogue, activités, filtres, requêtes...) accessibles pour un utilisateur donné ou un rôle et enfin vous protégerez votre parc sur le téléchargement ou le téléversement de documents.


Interface avec les contacts et les actions commerciales

Deux nouvelles interfaces sont disponibles pour :

  • importer et exporter vos contacts liés aux suspects, clients et fournisseurs. Cette interface utilise le format universel vCard (fichier .vcf),

  • synchroniser vos agendas avec vos actions commerciales de l'ERP. Cette interface utilise le format universel iCalendar (fichier .ics).


Expérience utilisateur : multiples valeurs par défaut

Vos saisies vont être facilitées dans plusieurs domaines avec la possibilité de définir plusieurs valeurs par défaut sur certaines entités (article, client, fournisseur, offre de prix, commande client, commande fournisseur...)

Par exemple vous pouvez prévoir de définir des valeurs par défaut pour les articles achetés et d'autres valeurs par défaut pour les articles fabriqués. Ainsi la saisie d'un article acheté ou fabriqué sera grandement facilité et sécurisé avec des valeurs pré-renseignées au niveau du formulaire. C'est vous qui choisissez le nombre de valeurs par défaut que vous souhaitez mettre à disposition à vos utilisateurs.


Améliorations sur le multisociété

Le multisociété a été renommé en multifiliale pour éviter les confusions entre la société (au sens groupe) et les filiales.

Si vous gérez la notion de multifiliale des améliorations ont été apportées pour mettre à disposition des différences en fonction de la filiale, comme par exemple :

  • des paramètres de la société qui peuvent être spécialisés en fonction de la filiale ou de l'établissement,

  • des filtres qui peuvent personnalisés par contexte (établissement),

  • des paramétrages d'intégration (construction de compte comptable) qui peuvent différer selon la filiale,

  • la typologie de gestion et le mode de valorisation d'un article qui peuvent être personnalisés par filiale.

  • Enfin, il est possible de choisir la devise de la filiale au moment de sa création.


Gestion du stock par conditionnement

La version 23 propose de simplifier les déclarations de mouvements de stocks dans l'ERP en manipulant des conditionnements (cartons/palettes) à la place d'unités de gestion (Pièce, Unité, ...). 

Cela apporte du confort et de la fiabilité dans les déclarations.

Voici une courte vidéo de présentation de la fonctionnalité : 


Améliorations sur les flux inter-établissement

Si vous possédez plusieurs établissements pour vendre, produire, voire stocker et que vous réalisez des transferts de marchandises entre vos établissements, la version 23 va vous permettre de définir par article/établissement une stratégie d'approvisionnement. Ainsi vous pourrez optimiser vos approvisionnements en décidant d'acheter, de lancer en production ou de transférer du stock dormant d'un autre établissement.

De plus, le process opérationnel des transferts a été amélioré avec une mise en place de flux semi-automatisés entre vos établissements/filiales (commande fournisseur → commande client, livraison client → réception administrative, facturation client → facturation fournisseur dans un cadre inter-filiale avec taux de marge).

Voici une courte vidéo présentant les améliorations sur le sujet :


Améliorations sur le flux des achats

Quatre évolutions assez importantes ont été apportées au processus des achats :

  • Rajout de la date d'expédition prévue sur les lignes de commande d'achat, qui permet de tenir compte du délai d'acheminement de la marchandise commandée.

  • Possibilité de passer un ordre de transport pour des commandes d'achat (enlèvement de marchandises).

  • Nouvelle activité pour impacter des frais annexes (transport, douane....) sur le prix moyen pondéré des articles achetés déjà réceptionnés.

  • Simplification de la réception physique des marchandises déjà réceptionnées administrativement et suivi des réceptions administratives.