Version 7.18 de Mars 2023

 Ventes

Gérer les actions commerciales : initialisation de l'opportunité rattachée

Avant la version 7.18, le paramètre de la société "Création d'une opportunité lors de l'ajout d'une action commerciale" n'était utilisé que lorsqu'il n'existait pas d'opportunité en cours sur le tiers commercial. Ce paramètre permettait d'éviter une question systématique à la saisie d'une nouvelle action commerciale.

A partir de la version 7.18, ce paramètre influe aussi sur l'initialisation de l'opportunité dans le formulaire d'ajout d'une action commerciale. 
En effet, si la valeur de ce paramètre est égale à "Pas de création d'opportunité", on ne renseigne plus automatiquement le champ "Opportunité" avec la dernière opportunité en cours pour le tiers commercial. Dans ce cas, le champ "Opportunité" est initialisé avec la valeur "Aucune opportunité" mais vous avez toujours la possibilité de sélectionner une opportunité existante ou de créer une nouvelle opportunité.


Exemple

Paramètre de la société : 

Avec cette valeur du paramètre de la société, lors d'un ajout d'une action commerciale, le rattachement à la dernière opportunité en cours n'est pas proposé par défaut. 




Haut de page


Gérer les règlements des clients : valider et intégrer

Pour faciliter les saisies de règlements des clients, une nouvelle action "Valider et intégrer" est disponible dans l'ajout simple ou multiple de règlement.

Attention cette action est restreinte par défaut à tous vos rôles affectés à l'activité "Gérer les règlements des clients". Pour donner l'accès, vous devez l'activer via "affecter les rôles aux activités".

Cette action crée le(s) règlement(s) du(es) client(s) et réalise l'intégration du(es) règlement(s) dans le journal des règlements client.

Lorsque le paramètre de la société "Mode d'intégration des journaux des règlements client et fournisseur" est positionné à "Automatique", les pièces correspondantes sont directement intégrées en comptabilité.

Haut de page


 Supply chain

Vérifier la disponibilité multi-niveau : prise en compte du délai de sécurité

Dans le calcul de la disponibilité multi-niveau, il est possible de prendre en compte le délai de sécurité dans le calcul de la date de disponibilité au plus tôt.

Le nouveau paramètre de la société "Prise en compte du délai de sécurité dans le calcul de la disponibilité" permet de définir la valeur par défaut de ce paramètre du calcul.

Haut de page



 Expérience utilisateur

Nouveau type de message d'erreur "Le traitement a déjà été exécuté..."

Dans certains cas où un traitement prend du temps sur l'ERP, il peut arriver que le navigateur renvoie la demande de traitement.

Ce mécanisme du navigateur présente le risque de générer des données en doublon, par exemple si le navigateur renvoie une demande de création de commande, on va retrouver la commande en double dans l'ERP.

Pour vous protégez contre ce comportement, lorsque Sylob détecte une double demande de traitement, le message suivant est affiché à l'utilisateur :

A noter que l'action initiale continue de s'exécuter en tâche de fond.

Haut de page



 Comptabilité (Sylob Finance)

Lettrage automatique du compte d'acompte

Lorsque le compte d'acompte est lettrable, un lettrage automatique s'opère lors de l'intégration d'une facture pour laquelle un acompte a été comptabilisé.

Haut de page



 Administration Sylob Cloud

Gérer les utilisateurs - Nouvelle action "Réinitialiser le mot de passe"

Dans l'activité "Gérer les utilisateurs", une nouvelle action "Réinitialiser le mot de passe" permet de regénérer l'accès au compte utilisateur pour un utilisateur donné ou une sélection d'utilisateurs.

Cette action produit les résultats suivants :

  • Si l'utilisateur avait déjà activé son compte, il reçoit un email contenant un code de réinitialisation. À la prochaine connexion, il doit fournir ce code pour pouvoir changer son mot de passe.
    Précisions : Lors de la connexion de l'utilisateur avec le code temporaire, il peut dès lors commencer la procédure de réinitialisation de son mot de passe. Pour ce faire, il doit indiquer à nouveau son identifiant et cliquer sur "Reset my password", il recevra alors un nouveau code de réinitialisation qui doit être utilisé lors de la procédure de définition du nouveau mot de passe.


  • Si l'utilisateur n'avait pas déjà activé son compte, il reçoit un email contenant un mot de passe temporaire. Il doit changer ce mot de passe lors de sa première connexion.
    Précisions : L'utilisateur dispose de 7 jours pour activer son compte.

Haut de page