Sommaire
1. Mise à jour d’une version précédente de l’ERP Silog en 2024.Q4
Avant de procéder à la mise à jour de vos bases de données SQL, il faut vérifier que le mode de compatibilité de vos bases de données est bien en adéquation avec la version de votre serveur SQL.
Si la version est différente, cela provoque des lenteurs lors de l’exécution des traitements SQL dans l’ERP et aussi lors des mises à jour de vos bases de données.
Utiliser pour cela le programme Microsoft SQL Management Studio, et effectuer cette opération pour toutes vos bases de données.
Attention
A partir de la version 2024.Q4, L’ERP Silog n’est plus compatible avec la version Crystal Reports 8.5. Pour utiliser le runtime 10, Lire : FAQ - Comment migrer L'ERP Silog d'une utilisation avec le Runtime 8.5 de Crystal Reports vers la version 10 ? - SILOG Base de connaissance - Confluence
1.1. Mise à jour via le processus semi automatique du moniteur de licences si vous êtes en version 2024.Q2
Ce n’est que depuis la version 2023.2.1 qu’il est possible de migrer les versions majeurs via le moniteur de licences.
Si vous n'êtes pas dans cette version de l’ERP et du serveur de licences, il faut procéder à la mise à jour via la procédure livrée avec L’ISO de la version 2024.Q4 de Silog ERP comme pour les précédentes versions. Télécharger la procédure de mise à jour manuelle de l’ERP.
Rappel des Prérequis pour la mise à jour semi automatique
Lire https://forterro-fwe.atlassian.net/wiki/x/FYDtL
Si la procédure d’installation ou de mise à jour de l’ERP en version 2023.2.1 ou 2024.Q2 a été suivie, tous les prérequis sont déjà présents dans vos environnements de production et de test.
A savoir :
1 : La version minimale de Silog ERP doit être la version 2023.2.1 ou 2024.Q2 pour bénéficier du service de Mise à jour des versions majeurs.
2 : La configuration du serveur SMTP (1) ainsi que les mises à jour (2) doivent également être configurées dans le Moniteur de Licences (bouton Configuration) de votre ERP.
3 : Les administrateurs sont abonnés aux notifications des mises à jour.
4 : Les configurations des répertoires de test et de production existent pour déclarer les versions installées.
Un répertoire de test est vivement conseillé pour valider une mise à jour.
5 : Pour chaque répertoire déclaré, il faut avoir défini quoi sauvegarder, bases de données et ou le répertoire ERP :
6 : Les profils de base de données doivent être correctement configurés dans le répertoire de production.
7 : Si c’est la première fois que le paramétrage du serveur de licences est effectué : Forcer le téléchargement des mises à jour. Pour forcer le téléchargement des mises à jour, le bouton ci dessous (accessible via le bouton Configuration) du moniteur de licences permet de lancer le téléchargement.