Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 10 Next »

Edi2Scheduler permet de planifier l'exécution de travaux à des h

Base de données

Dans un premier il faut créer une base de données à partir du DVD d'installation de l'ERP Silog : spécifier par exemple « edi2scheduler »

Puis quitter sans exécuter les scripts de création des tables de l'ERP :

Installation du Gestionnaire

Pour lancer Installation du logiciel du exécuter « Edi2scheduler_setup.exe », puis suivez les étapes d'installation en spécifiant le chemin de l' « ERP Silog\EDI2Scheduler »
/!\ ne pas laisser le chemin des programmes Silog ERP,  créer un repertoire EDI2Scheduler à la racine du répertoire des programmes "Silog ERP" afin de réaliser l'installation dans le répertoire "Silog ERP\EDI2Scheduler" !



A l'issue vous devrez spécifier les noms du « Serveur » et de la « base de données »:

L'installation du gestionnaire est alors terminée :



Vous pouvez maintenant voyager sur les différents onglets afin de créer et planifier des travaux.




Installation du Service


L'installation du service s'effectue en cliquant droit sur l'icône inférieur et en choisissant «Installer» :
 
Il faudra ensuite modifier les propriétés de connexion du service "Silog Planificateur de travaux" afin de ne plus utiliser un Compte local, mais un compte ayant le pouvoir d'exécuter l' « ERP Silog ».

Mise en Œuvre

Nouvelle « Tâche »:


Pour créer une nouvelle tâche vous devez cliquer sur le bouton « Nouvelle tâche… », puis renseigner les différents éléments comme suit (exemple) :
·         Activé                      :  Spécifie l'état de la tâche, si elle n'est pas activée son exécution ne sera demandée par le service.
·         Groupe                   :  Permet de regrouper les tâches par catégorie et ainsi les visualiser dans l'onglet associé au groupe.
·         Type                        :  Vous pouvez exécuter des tâches EDI (Intégration, Emission et Exportation) ou autre.
·         Message                : il faut spécifier soit le nom du message EDI ou la commande à exécuter.
·         Alias                         : Permet de spécifier sur quel alias de base de données le travail va s'exécuter. Si la coche est activée le paramètre –b=<ALIAS> sera ajouter à la commande à exécuter.
·         Description           :  Profitez de préciser le descriptif de la tâche pour une maintenance aisée.
·         Exécuter                : Ce bouton permet de lancer l'exécution en mode utilisateur afin de valider la définition de la tâche.
L'exécution du travail peut être conditionnée par le résultat d'une requête


Commande à exécuter

Vous pouvez spécifier directement le nom d'un exécutable, mais vous pouvez également spécifier directement une des commandes suivantes :
·         sql:            Exécution d'une requête, généralement une  procédure stockée de traitement
·         mailto:     Envoi d'un mail à ou aux destinataires spécifier, l'activation est réalisée par le retour d'enregistrement de la requête de suivi.
·         http:         Accès à la page internet spécifiée, avec la possibilité de spécifier un « texte », précédé du caractère |,  de vérification de la bonne exécution de la page.

La planification peut être multiple



L'exécution du travail peut enchainer sur d'autres travaux :



Il est également possible de notification :



Et de consulter l'historique du travail :

Les autres onglets sont à découvrir…..

Changement de répertoire de référence.

Suite à une migration de la version de l'ERP vers un nouveau dossier, vous devez exécuter l'application edi2scheduler.exe "En tant qu'administrateur", depuis ce nouvel emplacement, puis demander la mise à jour du service en cliquant sur le bouton Configuration

Pour savoir quel "Edi2scheduler.exe" doit être exécuté par le service "Silog Planificateur de travaux", le chemin de ce fichier est mémorisé (et peut être modifié manuellement) dans le fichier suivant "C:\Program Files (x86)\Silog\edi2Scheduler\Edi2Service.ini".

Changement de serveur pour l’exécution du service 

S'il s'agit d'une mise en place du service sur un nouveau serveur, il est nécessaire d'exécuter "Edi2cheduler.exe" "En tant qu'administrateur", puis d'installer le service comme décrit plus-haut, puis pour que le nouveau Serveur apparaisse dans l'onglet "Serveur", il est nécessaire de démarrer le service.

Enfin, si vous souhaitez supprimer l'ancien serveur de la liste, il est possible de le supprimer directement dans la table "edi_jobs_servers".

Changement de serveur de base de donnée (ou changement de serveur de base de donnée)

En cas de changement de serveur SQL ou de changement de base de données "Edi2Scheduler", modifier manuellement le fichier suivant afin de renseigner le nom du serveur ou/et la base de données : SilogERP\EDI2Scheduler\Edi2Service.cfg



  • No labels