La nouvelle application "Déclaration des paramétrages" permet de déclarer les personnalisations et de les identifier sous un "Code paramétrage". Elle permet aussi de les publier dans les applications de Silog ERP de votre choix.
Chaque paramétrage déclaré dans cette application est créé comme objet dans l'application "Privilèges des objets" de la nouvelle gestion des droits utilisateurs de façon automatique, il devient ainsi très simple de définir les droits d'accès aux différents paramétrages.
Les paramétrages déclarés apparaissent dans les applications où ils sont publiés si les droits de l'utilisateur le permettent. C'est dans la nouvelle barre d'outil verticale que la liste de ces personnalisation apparaît. Un double clic sur une personnalisation déclenche son exécution évitant aisi le recours aux bouton d'actions dans les applications.
C'est dans la fonctionnalité "Paramétrages" de la nouvelle "Barre d'outils verticale" des applications de l'ERP que chaque paramétrage publié est visible et exécutable.
L'intérêt est d'y migrer l’ensemble des paramétrages accessibles depuis des boutons. Le but est de vous permettre d'utiliser les masques standards sans les surcharger de boutons d'actions et ainsi vous faire profiter des mises à jour des masques standards dans les prochaines versions sans avoir à y reporter vos personnalisations.
Dans l'exemple ci dessous, deux boutons de paramétrages peuvent être supprimés