Disponible à partir du 04 avril
Ventes
Facture sur livraison ou par avancement avec présence d’un acompte non réglé
Nous avons assoupli le contrôle bloquant à l’enregistrement de la facture définitive en remplaçant le blocage sur le fait que les factures d’acompte soient totalement réglées par un blocage sur le fait que les pièces du journal d’intégration des factures d’acomptes soient interfacées en comptabilité.
Production
Déclarer les fabrications : annulation de fabrication suite à retour client
Lors du retour client d’un numéro de série, celui-ci repasse à l'état “Fabriqué”.
Il est ensuite possible de supprimer la déclaration de fabrication ce qui a pour effet de passer l'état du numéro de série à “Lancé en production”.
Afin de pouvoir supprimer la déclaration de fabrication, il est nécessaire au préalable de transférer manuellement le numéro de série du lieu de retour vers le lieu de fabrication de l’ordre de fabrication.
Finance
Caractères autorisés sur les virements SEPA
Désormais les caractères / - ? : ( ) . , " + Espace sont autorisés dans les fichiers SEPA générés ; jusqu'à présent ces caractères étaient neutralisés. En effet, la norme ISO 20022 XML utilisé pour les virements SEPA prévoit l’utilisation de ces caractères. Il ne faut pas exclure que certaines banques refusent certains de ces caractères ; auquel cas cela signifierait qu’elles ne respectent pas complètement la norme.
Modification sur référence de bout-en-bout "EndToEndIdentification" d'un virement SEPA
Outils de l’ERP
Lancement manuel d’un traitement EDI en mode asynchrone
Les lancements manuels des EDI ne sont plus “synchrones”, ce qui signifie que l'écran n’attend plus la fin du traitement pour rendre la main à l’utilisateur.
Ils sont lancés en tâche de fond (mode asynchrone). Depuis l’historique de traitement des messages, il est possible de suivre leur avancement.
De ce fait, l’action “Traiter les messages EDI sélectionnés” de l’activité “Traiter les messages EDI” n’est plus disponible; les messages doivent être lancés unitairement ou planifiés.
La suppression de cette action permet aussi de mieux maitriser l’ordre de lancement de ces traitements. En effet, avec un traitement en masse, l’ordre d’exécution des messages n'était pas assuré.
Les lancements manuels des EDI ne sont plus “synchrones”, ce qui signifie que l'écran n’attend plus la fin du traitement pour rendre la main à l’utilisateur. Ils sont lancés en tâche de fond (mode asynchrone). Depuis l’historique de traitement des messages, il est possible de suivre leur avancement. De ce fait, l’action “Traiter les messages EDI sélectionnés” de l’activité “Traiter les messages EDI” n’est plus disponible; les messages doivent être lancés unitairement ou planifiés. La suppression de cette action permet aussi de mieux maitriser l’ordre de lancement de ces traitements. En effet, avec un traitement en masse, l’ordre d’exécution des messages n'était pas assuré.