Ventes
Opportunités : information “signature envisagée le”
L’information “Signature envisagée le” est présente depuis toujours au niveau des opportunités, elle est calculée à partir de la date de création de l’opportunité et du délai de contractualisation. Auparavant cette information n'était pas persistée ce qui empêchait qu’elle soit disponible en tant que critère de recherche.
Désormais, cette date est stockée, ce qui permet de proposer un critère de recherche.
Cette information a été initialisée sur toutes vos opportunités en cours.
Suppression d’un rappel client
Il est désormais possible de “Supprimer" un rappel client non relancé et non publié via l’action “Supprimer” de l’activité “Gérer les rappels des clients”.
Cela permet de rétablir une erreur de relance incomplète.
Choix des factures à relancer
Dans le processus de relance des factures, il est possible de limiter la portée à certaines factures en enregistrant une recherche sur l’activité “Lister les factures client” et en y faisant référence lors de la relance via deux nouveaux paramètres.
Qualité
Publication d’une fiche de non-conformité
Sur la publication standard d’une fiche de non-conformité, nous avons ajouté un pavé “Dérogation” qui se publie lorsque la fiche fait l’objet d’une dérogation.
Services industriels - SAV
Données techniques pour un article SAV
Dans le cadre de la création d’article SAV à partir d’une intervention SAV, il est désormais possible aussi de créer automatiquement sa donnée technique.
Pour cela, il suffit de renseigner le nouveau paramètre de la société “Modèle de données techniques pour les articles SAV”.
Finances
Information sur la date d'échéance dans le journal d’intégration
La date d'échéance est désormais affichée au niveau du journal d’intégration.
Expérience utilisateur
Améliorations de l’interface utilisateur (★)
# Améliorations de l'interface utilisateur
Améliorations des performances (★)
# Améliorations des performances
Société de test
L’ERP propose des sociétés dites “de test” qui permettent de tester par exemple des nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux paramétrages sans impacter la production. De par leur caractère expérimental, ces sociétés se retrouvent parfois dans des configurations qui présentent des incompatibilités.
Ces incompatibilités peuvent faire échouer les mises à jour de l’ERP et bloquer l’environnement.
Afin de protéger la production, un mécanisme a été introduit dans les versions 6.25.0 / 7.4.0 de l’ERP qui permet de marquer ces sociétés en tant que “société de test”. Si une mise à jour de l’ERP échoue sur une société de test, la société est désactivée (connexion impossible) et la mise à jour continue sur les autres sociétés ainsi la production n’est pas bloquée.
Vous pouvez vous référer à la communication effectuée sur cette fonctionnalité.
Une amélioration a été apportée sur l’expérience utilisateur de ce sujet :
Pour attirer l’attention de l’utilisateur sur le fait qu’il est en train d’utiliser une société dite de test, une pastille “Société de test” s’affiche en haut à gauche à la suite du nom de la société.
Au niveau de la liste des sociétés accessibles depuis l’action “Consulter les informations du système” de l’activité “Gérer les outils du système” l’information sur la date de désactivation a été rajoutée.
Filtre personnalisé sur une saisie assistée
Lorsqu’on souhaite rajouter un filtre personnalisé sur une saisie assistée, il peut être compliqué de sélectionner la bonne saisie assistée.
Sachez qu’au survol de la souris sur la liste des attributs proposés par une saisie assistée, nous mettons à disposition le nom de la saisie assistée en question.
On retrouve par la suite la saisie assistée dans la liste des saisies assistées potentiellement concernées par le filtre :
Comptabilité
Paramétrage du compte d’acompte
Avant la version 2024.Q2, un paramètre de la société permettait de définir le “Numéro de compte pour les avances et acomptes reçus sur commande”. Ce paramètre existe toujours mais il est désormais possible de définir un paramétrage d’intégration pour rendre ce compte d’acompte variable en fonction de l’article, du client, du taux de TVA …
Pour ce faire, au niveau du plan comptable (activité “Gérer le plan comptable”), le type de gestion “Acompte” permet d’identifier un compte d’acompte.
Ensuite, l’activité “Gérer le paramétrage des intégrations” propose de définir un paramétrage du compte d’acompte pour l’imputation “Acompte client”.
Ce nouveau paramétrage d’intégration est une possibilité supplémentaire. Tant que le paramétrage n’est pas défini, le compte d’acompte pris en compte demeure celui défini au niveau du paramètre de la société.
Comptabilité (Sylob Finance)
Titre
Texte
Titre
Texte
Titre
Texte