1. Introduction
Dans le contexte industriel, PPM peut également faire référence à "Parts Per Million". Il s'agit parfois d'un indicateur de la qualité, indiquant le nombre de pièces défectueuses par million de pièces produites.
- Concernant le calcul des quantités livrées et non conforme pour la partie fournisseur, c’est le nombre de format qui fait foi.
Ex : Qté livrée = 5 x 2000 x 1500 MM², Qté rebutée : 2 x 2000 x 1500 MM² à PPM = 1000000 x (2/5) = 400000
- Le nombre de pièces livrées sous dérogation concerne les qtés non conformes (qté acceptées + qté remises en conformitées + qté rebutées)
2. Ecran PPM Global
Le calcul des bilans calcule pour le mois encours les OTD et l’enregistre dans les tables des bilans fournisseur, sous-traitant, client et bilan annuel.
4. Rafraichissement des données
Vous avez la possibilité de reconstruire l’intégralité des historiques des bilans (client, fournisseur, sous-traitant, annuel) en saisissant la période de rafraichissement.
5. Stockage du PPM
Stockage du PPM (PPM mois et PPM période) dans les différents bilans :
- Stockage du PPM dans le bilan client
- Stockage du PPM dans le bilan fournisseur
- Stockage du PPM dans le bilan sous-traitant
- Stockage du PPM dans le bilan annuel
6. Paramétrage Bilan
Pour la valorisation des stocks en PMP (prix moyen pondéré) vous avez le choix entre deux méthodes :
- Sum(Pu x dispo mvt ) / dispo tot : Lorsque l’on sort des pièces du stock, le montant du stock est diminué de la quantité sortie par la valeur du PU du mouvement d’entrée qui a été pris pour la sortie.
- (dispo x PMP + qte_e x PU) / (dispo + qte_e) : Lorsque l’on sort des pièces du stock, le montant du stock est diminué de la quantité sortie par la valeur du PMP.