Sommaire
3. Sauvegarde des masques
Les copies des masques originaux de l'ERP sont stockées dans le répertoire « Défaut\Mskbase ».
Les copies de masques modifiés, destinés à tous les utilisateurs sont stockées dans le répertoire « Défaut\MskUtil ». Ils se substituent alors aux masques originaux lorsque les utilisateurs se connecteront à l'ERP Silog.
Les copies de masques modifiés destinés à un ou plusieurs utilisateur(s) sont stockées dans le ou les dossier(s) « Masques » du ou des utilisateur(s) concerné(s). De même, ils se substituent aux masques originaux lorsque ce ou ces utilisateur(s) se connecteront à l'ERP.
Priorités d'affichage de masque de l'ERP SILOG :
Masque modifié stocké dans le dossier « Masques » du répertoire utilisateur
=> Si aucune copie :
Masque modifié stocké sous « Défaut\MskUtil » (valable pour tous les utilisateurs)
=> Si aucune copie :
Masque standard dont une copie existe sous « Mskbase »
Ainsi, pour revenir à l'utilisation du masque d'origine présent dans le répertoire « Mskbase », il suffira de supprimer la copie enregistrée sous « MskUtil » et/ou sous « Masques » de répertoire des utilisateurs.
Attention : le caractère "-" est interdit dans le nom du masque.
L'Editeur d'objet SILOG ne demande pas de choisir un emplacement pour l'enregistrement de la copie de masque modifié mais propose simplement de sélectionner les personnes concernées par la modification effectuée sur le masque. L'enregistrement s'effectue alors automatiquement dans le bon répertoire.
Pour enregistrer une copie de masque modifié, cliquer sur la fonction souhaitée dans le menu Fichier de l'Editeur :
Tout Enregistrer : enregistre les modifications de tous les masques actifs en mode conception.
Lorsque les fonctions « Enregistrer », « Enregistrer sous », « Tout enregistrer » sont sélectionnées, le masque suivant apparaît :
Il s'agit de cocher les utilisateurs concernés par la modification :
Valable pour tous les utilisateurs : la copie du masque est alors enregistrée, avec le même nom qu'à l'ouverture, sous « Défaut\MskUtil ».
Sélection d'un ou plusieurs utilisateurs : la copie du masque est alors enregistrée, avec le même nom qu'à l'ouverture, dans le dossier « Masques » du répertoire de l'utilisateur.
Sélection d'un ou plusieurs utilisateurs et de Valable pour tous les utilisateurs : la copie du masque est alors enregistrée, avec le même nom qu'à l'ouverture, sous « Défaut\MskUtil » et dans le dossier « Masques » du répertoire de l'utilisateur.
Pour sélectionner tous les utilisateurs, cocher l'option 'Répertoire pour tous les utilisateurs'.
Remarque : Lorsqu'on ouvre un masque (qu'il ait déjà été modifié ou non) à partir de l'Editeur, il s'agit du masque original stocké sous « Defaut/Mskbase ». En revanche lorsqu'on ouvre l'Editeur en se positionnant sur le masque à éditer (Ctrl + clic droit), le masque ouvert est le masque actif.