Sommaire
5.5. L’onglet “Calendrier”
Cette onglet permet de définir le calendrier d’ouverture par défaut de la société et de définir les règles de gestion du calendrier.
Prérequis : Les calendriers de l’entreprise doivent exister dans l’ERP. Voir
La gestion des calendriers - SILOG Base de connaissance - Confluence (atlassian.net)
Il permet aussi de définir les paramètres régionaux pour configurer la définition de la premiere semaine de l’année.
5.5.1 Configuration de l’ERP
L’utilisateur a la possibilité, à partir de chaque champ date de l’ERP, de faire appel à un calendrier. Ce calendrier est défini par défaut, à partir de l’application « Calendriers ». [1]
Code calendrier : Code du calendrier qui sera utilisé par défaut dans l’ERP. Le calendrier défini par défaut à partir de l’application ‘Gestion des calendriers’ est automatiquement mis à jour.
Contrôle lors de la saisie d’une date : Permet de réaliser un contrôle sur les dates saisies par l’utilisateur. Si la date saisie correspond à un jour chômé, le message suivant apparaît :
Contrôle bloquant : Permet de réaliser un contrôle bloquant sur les dates saisies par l’utilisateur. Si la date saisie correspond à un jour chômé, le message suivant apparaît :
Délai de mise en garde : lorsqu’un calendrier est créé il l’est pour une période définie par l’utilisateur, cette zone permet de définir le délai de mise en garde pour que lorsque l’utilisateur saisit une date, qu’il soit prévenu que la date de fin du calendrier est ou va bientôt être dépassée (le calendrier est sur le point de se périmer).
Exemple : Prenons l’exemple du calendrier G.
Sa date de fin de validité est le 31/12/2010.
Si le délai de mise en garde est 10 jours, un message d’information avertira l’utilisateur à chaque fois qu’il saisira une date dans l’ERP si cette date est comprise entre le 22/12/2010 et le 31/12/2010 ou lorsqu’il saisira une date supérieure à la date de fin de validité du calendrier et cela, pour inciter l’utilisateur à y remédier.