Dans sa loi de finances 2020, le gouvernement français a décidé que la facture électronique allait devenir une obligation pour tous les échanges entre entreprises françaises (B2B).
Cette transition vers la facture électronique devait se faire progressivement à partir du 1er juillet 2024 et s’étendre jusqu’au 1er janvier 2026, en fonction des différentes tailles d’entreprises.
La DGFIP annonce le report de son entrée en vigueur. Profitez de ce temps supplémentaire pour mieux préparer votre transition.
L’ERP Silog met à votre disposition des nouveaux champs liés à la dématérialisation des factures pour vous permettre de préparer vos données de bases avant l'échéance fixée par le gouvernement.
D’autres évolutions seront publiées dans les prochaines versions.
Ce paragraphe détaille les champs que vous pouvez dès maintenant commencer à renseigner dans votre ERP Silog.
Il permet aussi de vous préparer dans le changement du mode de gestion des Taxes. Il faudra par exemple, obligatoirement utiliser les profils de taxes pour appliquer une TVA et abandonner l’ancien mode de gestion limité à 6 taux de TVA.
Sommaire :
Pour toutes les questions qui portent sur ce sujet, nous vous invitons à consulter la FAQ Silog dans les rubriques suivantes :