Sommaire
Table of Contents |
---|
2.5.1. Introduction
Cette fonctionnalité permet de déclarer où se trouvent vos environnements ERP de production et de test et dans quelles versions de l’ERP vous travaillez. Le but est de vous proposer les mises à jours compatibles avec votre version de l’ERP et de vous permettre d’effectuer les mises à jour. Le but est aussi de préparer les passages de version en vous permettant de mettre en place votre environnement de test grâce à l’utilitaire « ForterroAdminVersion.exe ».
...
Titre : Saisir le nom de l’environnement.
Version : Sélectionner la version de l’ERP de l’environnement en cours de saisie.
Type : S’agit-il d’un répertoire de test ou de production ?
Répertoire de test : Pour un envirronement environnement de production, sélectionner l’envirronement l’environnement de test associé. Ce répertoire doit contenir une version de l’ERP de test. S’il ne contient pas de versions, la mise à jour de ce répertoire ne fonctionnera pas.
Répertoire de l’ERP : Sairie Saisir le chemin réseau partagé ou se touve trouve cet environnement.
Répertoire de sauvegarde de l’ERP : Si vous souhaitez créé créer une copie de cet environnement avant de lancer les mises à jour, sélectionner le chemin réseau ou il faut installé cette sauvegarde.
Répertoire de sauvegarde de la base de données : Désigner le chemin réseau partagé de sauvegarde des bases de données. Lors de la mise à jour si l’environnement est désigné comme devant sauvegarder les bases de données alors les bases de données des profils de l’envirronement l’environnement seront sauvegradéssauvegardés.
Le tableau de paramétrage des sauvegardes : Il permet de préciser pour les types de mises à jour suivant, Version Majeure, Correctif unitaire ou Correctif cumulatif, ce qu’il faut sauvegardé sauvegarer base de données et/ou ERP.
Note |
---|
|
Une fois les environnements de tests et de production créés, arborescence permet d’identifier les couples « répertoire de production » (1) et « répertoire de test « (2).
...
L’abonnement aux notifications de mises à jour ou la consultation des journaux, vous permet d’être informé de la mise à la disposition d’un patch ou de la mise à disposition d’une version majeure par votre éditeur. Le bouton « Mettre à jour le répertoire » vous permet de lancer « ForterroAdminVersion.exe » pour le répertoire sélectionné dans l’arborescence.
...
2.5.2. Processus de mise à jour
L’écran de « ForterroAdminVersion.exe » se présente de la façon suivante :
...
Dans le cas où la version est à jour, aucune mise à jour n’est proposées.
...
2.5.1.1. Etape 1 : Prérequis
Le répertoire de test :
Le répertoire de test doit exister, il doit contenir une copie de la version de production avec vos personnalisations.
...
=>Désactivation du service Workflow.
2.5.1.2. Etape 2 : Mettre à jour un répertoire dans la dernière version de l’ERP
Cette étape permet de mettre à jour le repertoire désiré dans une des mises à jour proposée par « ForteroAdminVersion.exe »
...
Valider la confirmation
Une fenêtre est affichée avant mise à jour des répertoires de tests ou de production, cette fenêtre affiche les profils de bases de données qui seront mis à jour en fonction des options côchées dans les profils.
Cela permet de confirmer les bases de données à migrer avant mise à jour.
...
Si vous n'êtes pas d’accord avec la mise à jour des profils affichés, il est possible d’annuler la mise à jour.
Vous devrez alors configurer correctement les profils des bases de données dans les répertoires ERP de production et/ou de test.
Une jauge de progression du traitement est affichée.
...
Remarque : Les bases de données mises à jour sont les bases qui ont le paramètre de leur profil « Migration automatique par ForterroAdminversion » activé. Comme indiqué précédemment, il n’est pas utile de d’activer ce paramètre pour le répertoire de test car l’étape suivante va mettre à jour les profils de test.
2.5.1.2. Etape 3 : Préparer l’environnement de test
Cette étape ne concerne que l’environnement de test. Elle permet de préparer l’environnement de test avec les copies des bases de données de production migrées dans la version de l’ERP de test.
...
Un double clic sur un élément permet de consulter le détail du traitement.
...
2.5.3. Bilan de la mise à jour
Dans le répertoire où la version a été mise à jour, plusieurs sous répertoires
...
« InstallSauvegarde » : Il contient les sauvegardes des fichiers remplacés et des scripts passés pour chaque mise à jour.
...
2.5.4. Lancer les mises à jour en ligne de commande
Il est possible de programmer les mises à jour automatiques de l’ERP dans le planificateur de tâches.
La ligne de commande est la suivante.
Pour préparer un environnement de test :
« Chemin de l’erp à mettre en test../ForterroAdminVersion.exe" /MaJAuto=TEST
Pour mettre à jour un répertoire ERP avec un patch ou CS (ne fonctionne pas pour passer dans une version majeur) :
« Chemin de l’erp à mettre à Jour/ForterroAdminVersion.exe" /MaJAuto=MAJ