Sommaire
Table of Contents |
---|
...
Cette nouvelle version de la gestion de la relation des Tiers permet de rassembler dans une application tous les échanges relatifs à une entité. Elle remplace l’ancienne version de la GRT qui n’est plus maintenue.
Une entité peut-être un client, un fournisseur, un article, une affaire, un document commercial d’achat ou de vente, un document de production et bien plus encore dans la mesure où il est possible en paramétrage d’inclure les applications concernées en mode conteneur dans n’importe laquelle des applications de l’ERP (voir la procédure en annexe) et ainsi définir des nouvelles entités autour desquelles vous allez pourvoir échanger.
...
Le message père de niveau 1 est le message initiateur de l’échange, on le reconnait car il est identifié par un code entier .
Dans l’exemple, l’utilisateur Silog adresse une demande de RDV à planifier à sa collaboratrice Lucie. C’est le message initiateur de l’échange. Le RDV concerne le client 4025, c’est l’ «Entité ».
La réponse à ce message au niveau 2 est reconnaissable par deux entiers séparés par le caractère « - ». Le premier entier rappelle le numéro du message initiateur, le père, et le deuxième numéro, le numéro du message fils, la réponse.
Ce message sera le père des réponses qui lui seront apportées.
Dans l’exemple, Lucie prend acte de la demande faite par Silog.
Vous l’avez compris, de façon logique la réponse faite au message de niveau 2 est identifiée par 3 entiers séparés par ce même caractère « - » et ainsi de suite pour les réponses faites aux différents niveaux du fil de discussion.
Dans l’exemple, au niveau 3, Lucie a planifié la réunion. Puis au niveau 4, Silog a répondu à Lucie en validant la réunion proposée….
Case à cocher « Modèle » : Cette zone permet de créer un modèle de message qui servira de cannevas lors de la création d’un nouveau message. La création d’un message à partir d’un modèle s’effectue en important le modèle concerné dans la zone « Modèle ».
...
Il faut saisir le nom des tables en majuscule, dans le nom des champs : 'NOMTABLE.NomChamp' comme dans l'exemple ci-dessous :
ACTCLI.Champsalpha3010='4025' AND ACTCLI.Champsalpha30 >='20210101'
Qui signifie :
Import des discussions du client codifié "4025" créées le ou après le 01/01/2021.
...
8.2. Annexe 2 : Ajouter la relation tiers à une application non prévue dans le standard
Prenons l’exemple de l’application « Pays » :
8.2.1. Etape 01 : Créer deux fichiers évènements
...
PARAMETRAGES\EVENEMENTS\TOUTESBASES\NomApplication
1 : « APRESCREATE.evt » : Ce dernier alimentera les zones du contexte de l’application lors de la création d’un message relatif à une entité Pays.
...
Voici le modèle de syntaxe à saisir dans chacun des deux fichiers « Evènements ».
grt_init_var_global (Paramètre1, Paramètre2, Paramètre3, Paramètre4, Paramètre5)
La fonction comporte 5 paramètres alphanumériques.
...