...
Table of Contents |
---|
1. Préambule
Votre Société a choisi HELIOS ERP pour gérer sa chaine commerciale ainsi que sa production, nous vous remercions de cette marque de confiance.
HELIOS ERP est verticalisé sur les différents métiers industriels suivants :
Helios ERP est l’outil de gestion principalement dédié aux métiers de l’aéronautique : avionneurs, constructeurs, motoristes, fabricants et équipementiers. Des métiers exigeants avec des contraintes en matière de qualité et de traçabilité très élevées.
...
Helios ERP dispose d'un périmètre fonctionnel complet adapté aux processus aéronautiques.
2. Qu’est-ce qu’un ERP ?
Le terme ERP vient de l’anglais « Enterprise Ressource Planning ». ERP a été traduit en français par l’acronyme PGI (Progiciel de Gestion Intégré) et se définit comme un groupe de modules reliés à une base de données unique.
...
Schéma résumant les principales fonctionnalités de façon simplifié :
3. Architecture de Hélios ERP
Helios ERP est un logiciel multi-utilisateurs. Les différents postes accèdent aux mêmes données par l’intermédiaire du réseau de l'entreprise. 2 personnes sur 2 postes différents ne peuvent pourtant pas modifier une même donnée en même temps. Seul le 1er qui accède à cette donnée pourra la modifier, l’autre aura le message «Enregistrement utilisé par un autre » ou «Échec lors du verrouillage de l’enregistrement ».
...
- La fonction « serveur de données BDD » : Garante de l’intégrité des informations de l’entreprise, elle héberge la ou les base(s) de données Oracle et traite les données en tâche de fond. Elle collecte et prépare également les vues utilisateurs.
- La fonction « applicatif client ou serveur d'application » : Elle constitue l’ensemble des programmes présentant les données à l’utilisateur sous la forme de tableaux ou de graphiques. Elle permet la consultation et la saisie de nouvelles informations.
- Les postes clients : Il s'agit des utilisateurs qui exécutent les applications partagées sur le serveur d'application depuis leur poste de travail.
Page Tree root I. INTRODUCTION startDepth 3
...