Gérer le rejalonnement achat
Le calcul des besoins doit-il créer les propositions de rejalonnement re jalonnement ?
Cette fonction propose d’optimiser les dates de besoin des commandes achats existantes, le but du traitement est de proposer d'Avancer ou de Repousser ou de Supprimer certaines lignes de commandes achats afin de faire en sorte que les dates promises au plus tard (ou les dates souhaitées au plus tard si les dates promises au plus tard ne sont pas renseignées) des lignes d'achat permettent d’optimiser la gestion des stock. Les lignes partiellement réceptionnées ne font pas l'objet de rejalonnement.
...
Ce traitement ne propose pas de modifier les quantités des commandes existantes.
Note |
---|
Pour le articles lotifiés gérés avec date de péremption, le rejalonnement achat n’est pas traité. |
Note |
---|
Attention : Lorsque le rejalonnement re jalonnement est activé et s’il existe des propositions de rejalonnementre jalonnement, alors le traitement du CBNSAD s’appuie sur ces propositions pour planifier les besoins car le traitement estime que l’optimisation de la gestion des besoins passe par la prise en compte du rejalonnement re jalonnement proposé. |
OUI : Le calcul des besoins effectue les propositions de rejalonnement des commandes achats.
...
.
...
Dans l’exemple ci-dessous, deux réceptions achats sont prévus le 01/08/2022 (200 articles) et le 17/08/2022 (500 articles).
...
Sans proposition de re jalonnement le stock projeté (Projected Available) montre projeté montrerait un stock négatif le 28/07/2022 de -102 articles, il ne permet pas de couvrir la consommation.
Avec la proposition de re jalonnement, le stock projeté (rejalonnement) montre un stock disponible de 98 articles à cette date. Car le traitement propose d’avancer la réception de 200 articles prévue le 01/08/2022 au 28/07/2022. Pour couvrir le besoin consommation de 102.
...