Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

Sommaire

Table of Contents
stylenone

...

Cet onglet permet d’associer plusieurs intervenants à la commande client si vous possédez le module « G3A2_Intervenants commerciaux et leur rémunération ». Un intervenant est un interlocuteur, de type VRP, Représentant, Chargé d’affaire… qui pourra être commissionné sur le CA généré par la commande. Par défaut ce sont les intervenants associés au client qui sont récupérés dans la commande. Cependant les boutons image-20240910-135454.png permettent d’ajouter, modifier ou supprimer un ou plusieurs intervenants.

...

Cette fonction permet de lancer le module de statistiques dynamiques sur les ventes.

Lire XV. Les Statistiques Multicritères - G3O6 - ERP Silog

 

2.7.3.7. Planification de commande 

...

« Dates » et « Fin de fabrication »

Note

Les dates ne sont pas modifiables si le statut de la ligne de commande est « Ligne de commande préparable ».

  • Les dates souhaitées saisies dans l’en-tête de la commande sont proposées par défaut pour les lignes de la commande. Elles peuvent être modifiées pour chaque ligne. Lorsque la ligne de commande est importée d’un AOC, les dates de la ligne d’AOC sont reprises sur la ligne de commande. Les dates souhaitées sont celles demandées par le client. Les dates promises sont les dates que l’on confirme au client. Elles apparaissent sur l’accusé de réception envoyé au client. Pour saisir une date, il est possible soit, de saisir une date précise, ce qui met à jour la semaine et l'année, soit de saisir le numéro de semaine et l'année ; le système affiche alors la date du premier jour de la semaine correspondante (le lundi). 

  • Nombre de jours d’acheminement : C’est, par défaut, celui renseigné sur la fiche client mais, il est modifiable par l'utilisateur. Si la ligne de commande provient d’un AOC, ce délai est récupéré de l’AOC. Il permet de calculer la date de fin de production à partir de la date de réception promise au plus tard. Inversement, il est possible de saisir le jour de fin de production et le système calcule le délai d'acheminement maximum disponible. 

  • Nombre de jours de préparation : Il s’agit du nombre de jour attribué à la préparation de la commande avant l’expédition. 

  • Date de fin de production souhaitée : Date de fin de production souhaitée, par défaut, elle est égale à la date souhaitée par le client. 

  • Date de fin de production prévue (sur réservation) : Date de fin la plus éloignée de tous les lancements sur lesquels la ligne de commande réserve. 

  • Date et heure de départ usine : Date et heure de prise en charge de la marchandise par un transporteur pour être livrée chez le client. Cette date tient compte du calendrier de départ usine associé à l’adresse du client s’il en existe un. La date est calculée par contre l’heure de départ doit être saisie. Ces zones peuvent servir comme source de données pour alimenter les zones « DateDepartUsine », « HeureDepartUsine » et “MinuteDepartUsine » dans les profils des étiquettes « GALIA » pour les possesseurs de ce module optionnel. 

  • Date de fin de production prévue (sur délai Liste de Fabrication) : Date de fin de production qui tient compte du délai de fabrication de la liste de fabrication.

...

Cet onglet permet d’associer plusieurs intervenants à la ligne de commande client si vous possédez le module « G3A2_Intervenants commerciaux et leur rénumération ». Le principe de fonctionnement est le même que celui de l’en-tête. Dans le corps, il permet d’ajouter des intervenants sur certaines lignes du corps. Il ne reprend pas les données de l’entête.

...

Cette option permet de réserver les articles d'une ligne de commande client. En fonction du paramétrage défini (voir ci-dessus), le système propose de réserver sur stock, sur stock et lancements existants ou sur un nouveau lancement.

Note

ATTENTION : Si un numéro d’affaire est affecté à la ligne de commande, le système propose toujours en priorité de réserver sur un nouveau lancement. Le bouton ‘Annuler’ permet alors de réserver sur stock et sur lancements existants.

L’utilisateur saisi dans la zone ‘Nouvelle qté réservée sur stock’ la quantité à réserver sur stock pour la ligne de commande. La quantité réservée ne peut évidemment excéder la quantité commandée. Si la quantité saisie est supérieure au stock disponible de l’article (qui est présenté sur l’écran), un message demande à l’utilisateur de confirmer la quantité réservée ; dans ce cas, le stock disponible de l'article devient négatif.

...