Sommaire
1. Introduction
Hélios ERP met à votre disposition une bibliothèque de tâches que vous pouvez automatiser. Il s'agit de tâches exécutables en ligne de commande.
...
Prendre en compte les composants de la nomenclature dans le calcul de la couverture d’un article en commande. Prendre en compte les équivalents pour couvrir le besoin en composant. Prendre en compte les matières de la nomenclature dans le calcul de la couverture d’un article en commande Prendre en compte les équivalents pour couvrir le besoin en composant. Pour prendre an compte le seuil de sécurité article dans le calcul des articles disponibles en stock. Si coché : permet de faire avancer les ofs OFs car anticipe considère le rebut éventuel comme pièce bonne (conseillé) si décocher => Pas d’affectation de besoin sur les OFs présentant des pièces litigieuses et les OFs sont passé en priorité 30. Prendre en compte la date de livraison ou la date recalée de la ligne de commande client. Permet de rafraîchir le stockage des nomenclatures : stockage nécessaire afin d’optimiser les calculs et de permettre une exploitation des résultats Permet de rafraîchir le stockage des nomenclatures dupliquées : stockage nécessaire afin d’optimiser les calculs et de permettre une exploitation des résultats. Lors du recalcul manuelle, permet de garder les mêmes commandes mais remet à jour ou pas les priorités. En fonction des dates de disponibilité ou des dates rejalonnées mise à jour du carnet de commande (champ date de liv. prévisionnelle). Scinder la mise à jour des OFs du calcul de la couverture. Permet de calculer les avancements de commande tous les jours sans avoir d’impact quotidien sur les OFs. - Permet d'autoriser la tache /R_COUV à mettre à jour les dates de début et de fin d'OFs.
- Autoriser pour les OFs de réappro de stock que la date de fin de la couverture soit supérieure à la date de fin de l'OF.
- Mettre à jour les types de ligne du PDP après le calcul des priorités des commandes.
- Faut il réapprovisionner les stocks de consignation en tenant compte des seuils maxi ?
Liste des clients sur lesquels on souhaite calculer la couverture. Si aucun client n'est basculé alors par défaut aucun filtre n'est appliqué. Listes des types de ligne de commande client sur lesquels on souhaite calculer la couverture. Nombre de jours pris en compte pour calculer la date max de livraison au-delà de laquelle on ne veut pas calculer de couverture. Calculer la couverture sur les lignes de commande qui ne sont pas passées au CBN, dont la quantité lancée + réservée + livrée = 0. Méthode de calcul optimisée par rapport à l’origine (permet de gérer des nomenclatures volumineuses en un temps minimum). Utiliser le statut en attente ou encours des lignes de commande client pour définir les priorités des articles en commande. - Calculer l'avancement des Ofs en cours, en basant le calcul sur le cycle restant.
|
...
- Cas : Jalonnement à la phase => Plus pertinent et performant
- Soit avec l'option "Coller à la gamme",
- Soit via les cycles inter CDC,
- Soit via les temps d’attente entre 2 CDC ,
- Cycle : Quantité OFs et temps phase + temps d’attente ou délai de ST
- Positionnement du cycle sur les phases d’OFs
- Constitution de nomenclature de phase d’OFs
- A partir des nomenclatures de couverture et du déroulé opératoire
- Chevauchement de nomenclature d’OFs
- Détermination des phases libres (pas de contraintes de nomenclature)
- Calcul de la date de fin des phases libres en fonction du référentiel (Couverture / Axone PDP / OFs prévisionnel) et du délai de sécurité
- Calcul de leurs dates de début (fonction du temps phase)
- Traitement récursif des phases
- Détermination des phases libres (toutes leurs phases pères sont positionnées),
- Calcul de la date de début en enlevant le cycle,
- Calcul de la date de fin en rajoutant les temps phases.
- Consolidation sur l’OFs
- Date de début : Minimum des dates de début des phases de l’OF,
- Date de fin : Maximum des dates de fin des phases de l’OF.
...