Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

  • Les achats prévus : liste des composants et matières déclarés sur la nomenclature de l’article et valorisés suivants le paramétrage du module Devis ; à savoir valorisé par le prix d’achat (moyenne des prix historisés), le prix moyen pondéré, le prix de vente (prix moyen pondéré dans le cas du négoce) ou le prix catalogue. Pour les matières, il est également possible de valoriser par les valorisations annuelles, mensuelles, trimestrielles et quotidiennes (Cf.  Module stock matière). 

    Ces valeurs se trouvent dans les modules stocks, sur les fiches matières et composants. Les matières et composants en appro. client ne sont pas valorisés.

    Pas de notion de période de calcul, tout l'historique sert au calcul.


  • Ce détail nous montre pour chacun des liens, le code, la référence, la quantité prévue, les différentes valorisations (pma, pmp, pmv et pmc), leurs totaux et le coefficient de pondération. Pas de notion de période de calcul, tout l'historique sert au calcul.

Expand
titleDéfinition des colonnes


ColonnesDéfinitionColonnesDéfinition
OFsNuméro de l OF sélectionnépmpprix moyen pondéré
FournituresType de fourniture Matière/Composant...pmcprix moyen catalogue
CodeMéthode de la fournitureCoeff. pond.Coefficient nomenclature : coefficient de pondération
RéférenceRéférence fournitureTotal pmaQté prévue  * pma
Qté prévueQuantité besoin Total pmvQté prévue  * pmv 
Unitéunité de la Qté prévueTotal pmpQté prévue  * pmp
pmaprix moyen achatTotal pmcQté prévue  * pmc
pmvprix moyen venteMonnaieMonnaie de référence

Le coefficient de pondération (Coeff. Nome.) intervient lorsqu’il y a une nomenclature dans toutes les sections du bilan. Dans le cas où il n’y a pas de nomenclature, le coefficient est égal à 1. Le coefficient de pondération est le nombre de pièces d’un OF fils sorties sur un OF père par rapport à la quantité lancée de l’OF fils. Cela permet de ventiler le coût de l’OF fils sur les différents pères au prorata des quantités servies. Dans le cas où un fils à des pièces rebutées, le coût des rebuts sont ventilés au prorata des quantités servies sur les pères.

...