Un nouveau paramètre présent dans l’application “Paramétrages Ventes” et “Paramétrages Achats” permet d’activer les contrôles des saisies dans les applications concernées par la dématérialisation.
Dématérialisation :
Activer la vérification des données ventes ou achat pour préparer le dématérialisation des factures : Dans le but de familiariser les utilisateurs avec les données à renseigner pour dématérialiser les factures ventes, ce paramètre permet d’activer le contrôle de la saisie des données dans les applications qui le nécessitent.
Clients
Fournisseurs
Société
Devises
Mode de règlement
Pays
Unités
Articles
Prestation Vente
Fournitures
Profils de taxe
Par exemple dans l’application « Groupes, sociétés et sites », si des données manquent pour la dématérialisation des factures ventes, alors après validation d’une création ou d’une modification, une fenêtre affiche les données obligatoires non renseignées ou invalides et les données optionnelles non alimentées.
Autre exemple, pour l’application « Clients ».
Ou l’application « Articles ».
Note |
---|
Attention : Une même donnée peut être obligatoire ou optionnelle cela dépend du contexte. Par exemple, la domiciliation bancaire du site associée à chaque mode de règlement est optionnelle dans l’application Modes de règlement, car c’est une valeur par défaut qui est utilisée en dématérialisation si cette information n’est pas spécifiée en fiche client ou fournisseur. Cette information devient obligatoire dans la fiche Mode de règlement si les fiches clients ou fournisseurs associées à ce mode de règlement ne contiennent pas cette information spécifiée. A gauche la domiciliation bancaire du mode de règlement “T60JFDM” est obligatoire car des clients ou fournisseurs sont associés à ce mode de règlement et aucune valeur de domiciliation bancaire n’y est spécifiée. A droite, la domiciliation bancaire du mode de règlement “Test02” est optionnelle car aucun client ou fournisseur n’est associé à ce mode de règlement. |