Sommaire
Table of Contents |
---|
...
Silog met à la disposition trois applications qui permettent d’utiliser sept neuf fonctions d’envoi de courriels.
...
Une application pour configurer les serveurs d’envoi de courriels. Chaque serveur peut être associé à un utilisateur de Silog : « Configuration des serveurs d’envoi » .
Une application pour créer des modèles de courriels contenant des tags de formules Silog interprétés lors de l’envoi des courriels : « Modèles de mail ».Un modèle peut être associé à un fichier HTML pour la mise en page du corps du message.
Une application qui permet d’historiser les courriels envoyés par L’ERP : « Messages Mail ».
Neuf fonctions d’envoi de courriels qui permettent de piloter par paramétrage l’envoi des courriels en utilisant les serveurs configurés, les modèles créés et si besoin l’application « Messages Mail » pour historiser les envois.
2. Configuration des serveurs d’envoi
...
Comme indiqué précédemment, les tags sont formatés sous cette forme :[@nom formule ou fonction]. Chaque tag trouvé dans le texte est interprété et remplacé par sa valeur dans le contexte où la fonction a été appelée.
Le tag [@SILMAILMESSAGE.Message] correspond à la variable qui contient le contenu saisi du corps du message.
...
Le principe de fonctionnement de ces fonctions réside dans l’utilisation de l’application « Message Mail » « Message Mail » pour envoyer des messages qui peuvent être enregistrés dans le système pour en conserver une trace.
Toutes les fonctions d’envoi de messages sont préfixées par « MAIL. ».
L’ensemble de ces fonctions permet de constituer un message basé sur un modèle avant son envoi par appels successifs à des fonctions adaptées pour chacune des propriétés qui constituent le message.
Elles permettent de modifier ou de compléter les paramètres du modèle associé (ajout de destinataires, modification de l'objet...).
La fonction suivante MAIL.SendNewMessage permet d'envoyer un courriel suivant un modèle sans modification des éléments durant son élaboration, la modification reste, toutefois possible manuellement dans la fenêtre « Nouveau message » si son ouverture est activée avant l’envoi.
...
Il est ainsi possible d’ajouter le nom de l’utilisateur ERP en signature du message avec le tag [@g_c_user$] ou le numéro de la commande avec le tag [@COME.NoCommande].
5.1. MAIL.NewMessage
Définition :
La fonction MAIL.NewMessage a pour vocation de créer un nouveau message qui peut être modifié avant d’être envoyé.
...